Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Lundi matin en classe
Re: Lundi matin en classe [message n° 1046000 est une réponse au message n° 1045995] dim. 15 novembre 2015 17:33 Message précédentMessage précédent
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Mon fils était en CP au moment de Charlie hebdo. Je ne lui en avais pas parlé parce que je voulais le protéger de tout ça. Résultat il est rentré le soir hyper angoissé car il l'a appris à l'école par la maîtresse (avec la minute de silence) puis par les grands de la cour. Du coup, j'ai bien regretté de ne pas lui en avoir parlé avant. Le soir, il a fallu énormément le rassurer.
Cette fois ci je lui en ai parlé. Il m'a juste dit: "c'est pas bien." et puis il est passé à autre chose.
A ma fille de 4 ans, au début je ne voulais pas lui en parler et puis après lu plusieurs articles de psy, j'ai décidé de simplement lui dire qu'il s'était passé quelque chose de grave à Paris et que c'est pour ça que papa et maman étaient "un peu tristes" et que ce n'était pas de sa faute s'ils étaient comme ça. Comme les enfants sont des éponges et ressentent les émotions...
C'est passé comme une lettre à la poste! Elle m'a écouté et puis elle est passé à autre chose. On aurait dit qu'elle était soulagée que je lui en parle "un peu" aussi.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "Parler des attentats : la presse jeunesse se mobilise" (ministère)
Fil suivant : Craie liquide
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 14 oct. 20:23:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software