Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Lundi matin en classe
Re: Lundi matin en classe [message n° 1046035 est une réponse au message n° 1045699] dim. 15 novembre 2015 18:51 Message précédentMessage précédent
nadege14 n'est pas connecté nadege14
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
bonsoir

Tout d'abord merci à tous ceux qui partagent les liens qui nous sont bien utiles...
On pourrait peut être partager notre façon d'aborder le sujet lundi matin pour se donner des idées, se rassurer...
Pour ma part, notre directrice dira un mot à tous les élèves réunis dans la cour (son but 1er étant de rassurer). Ensuite, dans ma classe, je compte afficher quelques images que j'ai choisies et mes élèves devront écrire quelques lignes à propos de ce que la directrice a dit et à propos des images (le jogging d'écriture est un rituel dans ma classe et mes élèves sont donc habitués à écrire dès leur arrivée le matin). Je trouve que ça permet à chacun de s'exprimer ou pas librement sans être influencé par la parole de l'autre dans un 1er temps. Puis comme d'habitude, les volontaires pourront venir lire leur production. Après une discussion sera engagée afin de rassurer encore une fois, répondre aux questions... A la fin, je leur demanderai de faire un dessin libre en lien avec ce thème s'ils le souhaitent. J'aimerais pouvoir l'afficher sur les fenêtres face à la cour mais pour l'instant, nous attendons d'en discuter en équipe pour voir si tout le monde est ok. Nous verrons aussi demain midi en équipe comment nous allons organiser le temps de recueillement.

Bonne soirée à tous
et bon courage pour demain matin...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "Parler des attentats : la presse jeunesse se mobilise" (ministère)
Fil suivant : Craie liquide
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 20 oct. 23:37:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software