Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Communiqué de NVB suite aux attentats
Re: Communiqué de NVB suite aux attentats [message n° 1046074 est une réponse au message n° 1046025] dim. 15 novembre 2015 20:33 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
colinoe a écrit le dim, 15 novembre 2015 18:17

Pour charlie, on avait tous fait la minute de silence, déjà, nous, adultes on voulait la faire. Du coup, j'avais expliqué à mes élèves (ps-ms), que des messieurs avaient fait des choses très très graves, qu'ils avaient été très méchants, qu'on ne voulait pas que ça recommence et qu'on allait penser dans nos têtes à des choses gaies, ou à des gens qu'on aime très fort. C'est peut-être très manichéen, mais je ne savais pas comment leur expliquer autrement. Je n'ai pas employé le mot de mort, tuer, pour ne pas les angoisser. C'est passé comme une lettre à la poste, et j'ai encore en mémoire ce moment où tous les élèves étaient réunis dans un silence absolu, il était midi pile, on entendait les cloches sonner. C'était très émouvant. Mais voilà, même pas un an après, on recommence... Sad Sad

On avait aussi fait école entière en janvier. Les tps et ps avaient été drôlement sages. Mais je ne sais pas du tout ce que leur avait dit la maîtresse.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Plus de remplaçant disponible dans le Haut-Rhin (courrier à la ministre)
Fil suivant : Présentation des articles de la Charte de la laïcité à l'École sous forme de vidéos (ministère)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 17 nov. 07:52:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software