Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » grand-mère voulant acheter des photos...
Re: grand-mère voulant acheter des photos... [message n° 1047769 est une réponse au message n° 1047325] mer. 25 novembre 2015 22:28 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
ordralfabetix a écrit le lun, 23 novembre 2015 21:01

Après l'épisode des parents s'écharpant pour la récupération des enfants par une tierce personne, voici un nouvel épisode :
Une grand-mère a téléphoné à l'école pour commander les photos de classe de son petit-fils. Ma question est simple : peut-on accéder à sa demande sachant que :
-le père de l'enfant (fils de la grand-mère) est décédé
-la belle-fille (mère de l'enfant) ne semble pas avoir complètement coupé les ponts avec la grand-mère puisque, d'après cette dernière "elle est bien capable de m'appeler pour me demander de garder mon petit fils quand elle n'a personne pour le faire"
-la grand-mère affirme vouloir assigner la belle-fille en justice pour la forcer à lui laisser régulièrement l'enfant en garde.

Voilà, vous avez deux jours pour me rendre vos copies puisque la grand-mère rappelle jeudi. Laughing

Je pense que la grand-mère a le droit d'avoir les photos de son petit fils. Elle a aussi un droit de visite.
C'est bien le fils de son fils.

Et c'est très bien qu'elle ne mêle pas le petit-fils en lui faisant pression pour qu'il commande lui-même les photos en donnant l'argent ensuite de la grand-mère. Il n'est pas pris en otage.
Cette grand-mère assume son affection pour son petit fils.
(et cela ne fait de mal à personne d'avoir des photos à défaut d'avoir le petit fils confié).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Autre organisation de Carnaval
Fil suivant : Insultes, propos racistes, manque de respect...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 08 févr. 20:00:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software