Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS
E
bijcap a écrit le mer, 25 novembre 2015 22:35
A partir du collège, on savait pour certaines matières, que l'on devait apprendre à chaque fois le cours car on pouvait être interrogé sur une petite interro de 5 points sur le cours.
Les profs nous avaient expliqués que l'on ne pouvait pas tout apprendre d'un seul coup plusieurs cours.
Donc pour nous forcer à le faire à chaque fois, ils nous avaient bien dit que l'on pouvait s'attendre à tous les cours à avoir une interro de 10 minutes sur quelques points du cours.
Cela a peut-être été dit mais pas suffisamment clarifié pour cette classe.
Par contre, les profs attendaient d'avoir 4 notes pour faire une note sur 20.
Ou alors, l'unique note comptait coefficient 1/4 dans la moyenne.
C'est la nouvelle note sur 40 qui est bizarre. Pas l'interro surprise sur 5.
Oui, je suis d'accord avec toi, quand elle nous a annoncé son 1/5, on lui a dit que maintenant elle sait à quoi s'en tenir (elle a essayé de nous baratiner avec le débat sur les attentats, que du coup l'interro surprise a été donnée le mardi et que la prof n'avait pas redit de revoir le cours... ), comme le même jour elle a aussi eu une note sur 15 (travail de groupe), on s'est dit que la prof allait ajouter les 2 notes et avoir une note sur 20. A priori, non...(apparemment, quand elle a vérifié que les contrôles étaient bien signés des parents, elle aurait dit "ah ben ça fait tâche, hein, une telle note" ). Bon, dans l'absolu c'est pas grave, elle ne joue pas sa vie sur cette note, mais j'attends quand même des explications, je pense que ça va être abordé en conseil de classe.