|
|
|
|
Re: parent refusant qu'un adulte mandaté par l'ex récupère ses enfants [message n° 1046312 est une réponse au message n° 1046279] |
mar. 17 novembre 2015 18:22 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3867
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Ils sont en primaire et en élémentaire ?
En fait, le problème, c'est que tu es responsable de l'étude, mais qu'à ce moment tu n'as pas ta casquette d'enseignant, c'est ça ?
Du coup, pas moyen de demander à l'IEN.
Maintenant, quelles sont les règles de l'étude ? Vérifiez-vous les personnes autorisées à récupérer les enfants ?
Franchement, je ne pense pas que la maman puisse s'opposer à cela, parce que c'est le week-end du papa, elle ne va pas fliquer tous les déplacements de ses enfants, à ce moment-là. sans doute que quand les enfants sont chez elle, inversement, le papa ne vérifie pas toutes les personnes qui sont en contact avec ses enfants.
A part dire à la maman de régler cela avec le papa, je ne sais pas trop ce que tu peux faire.
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: parent refusant qu'un adulte mandaté par l'ex récupère ses enfants [message n° 1047077 est une réponse au message n° 1047066] |
dim. 22 novembre 2015 13:35 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
selena a écrit le dim, 22 novembre 2015 12:54 |
noa1974 a écrit le dim, 22 novembre 2015 11:48 |
sand82 a écrit le jeu, 19 novembre 2015 13:11 | L'an dernier, un papa a contesté la personne choisie par la maman pour récupérer leur enfant à l'école; l'IEN a dit qu'il ne pouvait pas le contester.
|
Je confirme.
|
Pour moi en disant cela les IEN sont hors la loi... L'an dernier la mère qui s'opposait à ce que la nouvelle compagne du père vienne chercher leur fils nous avait mis en copie le texte de loi que bien sûr je ne retrouve pas... Un amendement était en cours pour que ce ne soit plus possible mais il n'était pas encore voté.
|
Imagine, une maman qui ne peut pas, de part ses horaires de travail par ex, récupérer son enfant à la fin des cours ou de la garderie, si l'autre parent veut la faire ch...r il s'oppose pour toutes les personnes désignées et ...
J'ai eu le cas récemment, mon IEN m'a dit que hors décision du JAF on ne peut pas suivre chaque demande. Confirmé par ma copine avocate, confirmé par le mari de mon ATSEM qui est juriste.
Si un des parents a une raison valable, ce qui est le cas pour un de mes élèves, il doit faire une demande au JAF.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: parent refusant qu'un adulte mandaté par l'ex récupère ses enfants [message n° 1047086 est une réponse au message n° 1047084] |
dim. 22 novembre 2015 14:04 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
selena a écrit le dim, 22 novembre 2015 13:56 | Notre mère de l'an dernier a tout fait pour pourrir la vie de son ex... jusqu'au décès accidentel de sa compagne. La connaissant elle aurait été loin. Et nous avions effectivement demandé aux parents soit de se mettre d'accord,s oit de saisir le JAF pour qu'il statue, mais en attendant le jugement nous devions accéder à la demande de la mère.
Cette année un père nous a fait la même demande écrite donc pas le choix, une mère mais juste à l'oral donc on peut ignorer.
|
je trouve hallucinant le nombre de ce genre de demandes, ça à l'air d'augmenter fortement non ? et à lire ce fil, une partie de ces parents n'ont pas de réel motif.
Quand on dit que le rôle des enseignants, des directeurs, est de plus en plus complexe, tout ce qu'il faudrait savoir pour rester dans les clous, tout en gardant un lien de confiance et de proximité avec les familles...
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|