Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » appréciation Atsem
appréciation Atsem [message n° 1048768] mer. 02 décembre 2015 15:16 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est le temps des papiers à remplir... Pour une pas de soucis, pour l'autre plus délicat. Elle est arrivée l'an dernier, très dynamique, sympa etc. mais avec les défauts de ses qualités !
Elle a des initiatives mais pas toujours heureuses, du style déplacer des choses qu'on avait rangé avec ma collègue.
Elle est affable avec les parents mais la discrétion et le devoir de réserve ne sont pas son fort.
L'an dernier dans ma classe elle tenait absolument à ce que les élèves lui fassent un bisou. Cette année chez les grands ça va mieux, ils lui disent non ! Et pourtant je lui ai dit plein de fois.
Je lui demande des choses et elle fait à côté. Par exemple hier mettre des mots dans tous les cahiers des élèves de sa classe, ben non !
Elle remet en cause ce qu'on lui dit et ce n'est jamais elle !!!
Bref je l'aime bien mais elle peut être insupportable et je pense qu'elle ne me respecte pas en tant que directrice.

Des idées ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: appréciation Atsem [message n° 1048781 est une réponse au message n° 1048768] mer. 02 décembre 2015 16:54 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Jamais simple, mais mon conseil: un bilan façon mille-feuille
-> une couche positive " Madame X possède des qualités indéniables de... "
-> couche négative " doit entendre les demandes des enseignantes sans dépasser son cadre"
Re positif -> ses rapports avec les familles sont courtois et agréables"
Re négatif -> attention toutefois à veiller à la limite de discrétion et le devoir de reserve

Et terminer par du positif ( puisque tu dis qu'elle bosse bien au final, mais en fait trop).

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: appréciation Atsem [message n° 1048782 est une réponse au message n° 1048768] mer. 02 décembre 2015 16:57 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
exercice toujours difficile, surtout quand on ne connait pas la personne, tentative de proposition, à valider avec elle, bien sûr.
J'ai toujours mis ce que je voulais écrire, mais jamais sans en avoir informé la personne concernée...
C'est assez passe partout....
------------------------------
XXX est dynamique et à de bons contatcs avec les enfants, comme avec l'équipe.
elle a encore besoin d'un peu d'expérience dans la fonction pour s'approprier les fonctions d'une ATSEM. mais les bases sont là pour en faire une assistante des enseignants sur laquelle enfants comme adultes pourront s'appuyer.
----------------------------------

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: appréciation Atsem [message n° 1048784 est une réponse au message n° 1048768] mer. 02 décembre 2015 17:19 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos propositions ! En fait je mets TB ou B dans chaque case au lieu de mettre des phrases mais je mets quand même une appréciation générale que je valide lors d'un entretien avec elle.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: appréciation Atsem [message n° 1049427 est une réponse au message n° 1048768] lun. 07 décembre 2015 13:07 Message précédentMessage suivant
Entretien fait ce matin, ouf elle ne s'est pas lancée dans ses longues diatribes habituelles !

Sélèna

Re: appréciation Atsem [message n° 1051863 est une réponse au message n° 1048768] mer. 23 décembre 2015 16:14 Message précédentMessage suivant
shelsea77 n'est pas connecté shelsea77
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 77
Métier : CE1/CE2
parce que vous évaluez vos ATSEM ?
Pas chez nous ...

Re: appréciation Atsem [message n° 1051882 est une réponse au message n° 1048768] mer. 23 décembre 2015 17:53 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Chez mous c'est la responsable des ATSEM à la mairie qui vient pour un entretien une fois par an. Elle passe hors temps scolaire, ne les voit donc jamais avec les enfants et ne nous demande jamais notre avis Shocked
Je me demande bien sur quoi elle se base pour les noter.

Re: appréciation Atsem [message n° 1051919 est une réponse au message n° 1051882] mer. 23 décembre 2015 21:48 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
A Paris c'est le directeur....

Caverne....

Re: appréciation Atsem [message n° 1052277 est une réponse au message n° 1051882] dim. 27 décembre 2015 00:29 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
ewilan a écrit le mer, 23 décembre 2015 17:53

Chez mous c'est la responsable des ATSEM à la mairie qui vient pour un entretien une fois par an. Elle passe hors temps scolaire, ne les voit donc jamais avec les enfants et ne nous demande jamais notre avis Shocked
Je me demande bien sur quoi elle se base pour les noter.

ah oui, j'ai déjà vu ça.... ce qui les intéressait, c'était...................... le ménage !

Re: appréciation Atsem [message n° 1052324 est une réponse au message n° 1051863] dim. 27 décembre 2015 18:23 Message précédentMessage suivant
shelsea77 a écrit le mer, 23 décembre 2015 16:14

parce que vous évaluez vos ATSEM ?
Pas chez nous ...

Ce n'est pas directement moi non mais on me demande mon avis et je remplis une feuille de compétences et d'appréciations.

Sélèna

Re: appréciation Atsem [message n° 1064794 est une réponse au message n° 1048768] mar. 05 avril 2016 12:54 Message précédent
Cette même Atsem s'est complètement énervée ce matin quand je lui ai fait une boutade sur son retard... Je suis rarement à l'école avant elle mais là oui...

C'est la deuxième fois qu'elle se permet ce genre de choses. Son ton m'a vraiment choqué, c'était à la fois méprisant, humiliant et ça m'a franchement choqué.

Vous feriez quoi ? Je me dis que si ça recommence je demanderai l'intervention de sa référente...

Sélèna

Fil précédent : enfants toujours en retard le matin
Fil suivant : problème ATsem
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 18 juil. 23:03:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software