|
|
|
|
|
Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050557 est une réponse au message n° 1050539] |
mar. 15 décembre 2015 18:47 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
ptite_coquine a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:08 | Je viens de lire un article qui expliqué que notre ministre de l'Education à débloqué des fonds pour pouvoir indemniser les parents élus à hauteur de 7,10¤ de l'heure.
Je n'arrive pas à faire un lien de l'article. La tension vient de me monter, quand je vois comment on est payés, aucune indemnité lors des réunions, anim peda, classes découvertes et j'en passe. On nous parle d'économie tout le temps.... Et notre ministère va payer les parents d'élèves ....Je crois rêver ....
|
Les réunions et animations pédagogiques font partie de nos heures pour lesquelles nous sommes salariés.
Pour les classes découvertes, ok. Ce serait pas mal qu'on ait quelque chose, même si c'est du volontariat.
Pour ce qui est de l'indemnité pour les parents, je ne sais qu'en penser. On leur demande de s'investir pour leurs enfants, ça ne devrait pas être rémunéré; mais ils sont de moins en moins présents, ça peut être une motivation. Je suis conseiller municipal depuis quelques années et je ne reçois rien, mais je ne serais pas contre une petite indemnité.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050558 est une réponse au message n° 1050557] |
mar. 15 décembre 2015 18:49 |
|
colinoe | | | messages : 2701
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
ordralfabetix a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:47 |
ptite_coquine a écrit le mar, 15 décembre 2015 18:08 | Je viens de lire un article qui expliqué que notre ministre de l'Education à débloqué des fonds pour pouvoir indemniser les parents élus à hauteur de 7,10¤ de l'heure.
Je n'arrive pas à faire un lien de l'article. La tension vient de me monter, quand je vois comment on est payés, aucune indemnité lors des réunions, anim peda, classes découvertes et j'en passe. On nous parle d'économie tout le temps.... Et notre ministère va payer les parents d'élèves ....Je crois rêver ....
|
Les réunions et animations pédagogiques font partie de nos heures pour lesquelles nous sommes salariés.
Pour les classes découvertes, ok. Ce serait pas mal qu'on ait quelque chose, même si c'est du volontariat.
Pour ce qui est de l'indemnité pour les parents, je ne sais qu'en penser. On leur demande de s'investir pour leurs enfants, ça ne devrait pas être rémunéré; mais ils sont de moins en moins présents, ça peut être une motivation. Je suis conseiller municipal depuis quelques années et je ne reçois rien, mais je ne serais pas contre une petite indemnité.
|
Tu n'as qd meme pas autant de réunions qd tu es parent élu que qd tu es conseiller municipal. Dans le cas des conseillers municipaux, une indemnité ne me choquerait pas.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050607 est une réponse au message n° 1050603] |
mar. 15 décembre 2015 21:20 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
cm27 a écrit le mar, 15 décembre 2015 21:09 |
rudolf a écrit le mar, 15 décembre 2015 20:51 |
ptite_coquine a écrit le mar, 15 décembre 2015 19:20 | Pour ce qui est des anim peda, je m'excuse mais je suis en zone rurale et il arrive assez souvent qu'on nous propose des anim à 45 mn de route. Si ça, ça mériterait pas une indemnité de déplacement !!
On a les sous pour payer ces parents élus mais pas pour trouver des crédits servant à financer une décharge pour les directeurs des petites écoles.
On nous balance des nouveaux programmes, des objectifs à atteindre en ECM, en langues, en sport mais rien ne nous est donné pour financer le matériel que cela nécessite et surtout le formation.
Alors je crois que je n'exagère pas quand je dis que cette décisions est honteuse !
|
Pour les animations pédagogiques, il y a des indemnités de déplacement. Il y a une partie à remplir sur l'ordre de mission.
|
Sauf qu'on refuse de nous envoyer un ordre de mission ...donc pas de frais de déplacement cqfd....seule solution refuser d'y aller sans ordre de mission et aller à la place travailler dans son école !
|
Pareil chez nous!
|
|
|
|
Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050654 est une réponse au message n° 1050539] |
mer. 16 décembre 2015 09:27 |
|
dominiquep | | | messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Colmar Métier : ex-PIUFM |
|
|
Pour connaitre toutes les annonces exactes de la ministre concernant les relations entre les parents et l'École voir :
http://www.education.gouv.fr/cid96680/co-education-annonces-de-la-mini stre-sur-les-relations-entre-les-parents-et-l-ecole.html
Extrait concernant uniquement ce qui a été évoqué dans ce fil de discussion :
"Les parents délégués siégeant dans les instances du dialogue social aux niveaux national et déconcentré (conseil départemental et conseil académique de l’éducation nationale, conseil supérieur de l’éducation nationale) peuvent bénéficier du congé de représentation. Il concerne à ce jour les salariés du privé et existe également pour les agents publics.
Or, ces dispositions sont très peu utilisées et ne répondent pas toujours à la diversité de situations des parents délégués notamment au sein des instances départementales, académiques et nationales. En effet, les personnes n’exerçant pas d’activité professionnelle, qui sont demandeuses d’emploi ou qui exercent une profession indépendante, ne reçoivent pas d’indemnités pour compenser les frais occasionnés par leur engagement (garde d’enfant par exemple).
Pour permettre à tous les parents élus de participer pleinement aux instances départementales, académiques et nationales du dialogue social du monde éducatif, un projet de décret est en cours de préparation auprès des fédérations, des partenaires sociaux et des ministères concernés. Il concernerait les 907 parents d’élèves élus siégeant dans les organismes collégiaux institués auprès du ministre et des autorités académiques (CDEN, CAEN, CSE) dès la rentrée 2016."
Le blog de Dom
|
|
|
|
|
|
Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050693 est une réponse au message n° 1050601] |
mer. 16 décembre 2015 15:47 |
|
zescapade | | | messages : 3244
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : au bord de l'océan Métier : PE / CPD formation | |
|
ptite_coquine a écrit le mar, 15 décembre 2015 19:20 | Pour ce qui est des anim peda, je m'excuse mais je suis en zone rurale et il arrive assez souvent qu'on nous propose des anim à 45 mn de route. Si ça, ça mériterait pas une indemnité de déplacement !!
On a les sous pour payer ces parents élus mais pas pour trouver des crédits servant à financer une décharge pour les directeurs des petites écoles.
On nous balance des nouveaux programmes, des objectifs à atteindre en ECM, en langues, en sport mais rien ne nous est donné pour financer le matériel que cela nécessite et surtout le formation.
Alors je crois que je n'exagère pas quand je dis que cette décisions est honteuse !
|
Pour les animations pédagogiques, il y a des indemnités de déplacement. Il y a une partie à remplir sur l'ordre de mission.
|
Moi, c'est à chaque fois spécifié sur mon ordre de mission: pas d'indemnité....
Pourtant, c'est parfois en pleine campagne, bien loin de mon école.
mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1050758 est une réponse au message n° 1050693] |
mer. 16 décembre 2015 19:07 |
|
rudolf | | | messages : 1465
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
zescapade a écrit le mer, 16 décembre 2015 15:47 |
|
|
|
Eh bien c'est étrange mais bon je ne suis plus surpris par ces différences, qui plus est dans un même département...
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1051427 est une réponse au message n° 1050758] |
dim. 20 décembre 2015 17:04 |
|
selena | | | messages : 4819
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : loin de la mer entre fleu... Métier : couteau suisse | |
|
rudolf a écrit le mer, 16 décembre 2015 19:07 |
zescapade a écrit le mer, 16 décembre 2015 15:47 |
|
|
|
Eh bien c'est étrange mais bon je ne suis plus surpris par ces différences, qui plus est dans un même département...
|
Moi si je suis surprise ! Je n'ai pas eu souvent à utiliser un ordre de mission mais quand même au moins on en a un !
Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)
|
|
|
|
|
|
Re: Les parents élus indemnisés ! [message n° 1051727 est une réponse au message n° 1050539] |
mar. 22 décembre 2015 18:10 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Oui on reste dans l'école. Pas tester encore avec la nv ien.
Bon en même temps une conf avec elle et c'était top! 2ème fois en 15 ans que j'ai une chouette conf peda
|
|
|