|
|
|
Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051155 est une réponse au message n° 1051079] |
ven. 18 décembre 2015 21:40 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
C'est clair moi je donnerais pas mn numéro perso si j'étais dirlette! C'est un numéro PERSO!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Mesures complémentaires de sécurité dans les écoles et établissements scolaires (17 décembre 201 [message n° 1051194 est une réponse au message n° 1051151] |
sam. 19 décembre 2015 08:30 |
|
sar@h | | | messages : 6444
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
misscho7 a écrit le ven, 18 décembre 2015 21:32 |
Citation : | le ministère de l’Éducation nationale a demandé à chaque recteur de recenser les numéros de téléphone portable de tous les directeurs d’écoles et chefs d’établissements de son académie pour pouvoir les alerter en temps réel en cas de crise. Des études sont par ailleurs lancées par le ministère de l’Intérieur pour, d’une part permettre aux écoles et aux établissements de bénéficier de dispositifs type "alerte SMS" afin d’être informés directement et en temps réel par les forces de sécurité en cas de menace, et d’autre part permettre aux écoles et établissements d’alerter les forces de sécurité.
|
Va falloir que je devienne "accro" à mon portable ? Pfffff
Je croyais que c'était un objet perso, pas un outil pro...
Et j'ai pas bien envie que le boulot entame encore un peu plus la sphère perso, déjà que je suis pas mal atteinte et que j'ai du mal à décrocher...
Z'ont qu'à nous fournir les outils nécessaires à l'exercice de notre métier.
D'ailleurs, je suppose qu'il reste des dirlos qui n'ont pas de portable perso, et n'ont aucunement l'intention d'en avoir un.
Edith ajoute qu'il faut me dire si vous me trouvez trop râleuse sur ce coup là, et qu'elle attend vos retours et réactions.
| Quand mon directeur m'a annoncé ça, je lui ai exprimé ma surprise … et je ne l'aurai pas fait, lui trouvait ça normal. Ça doit être une pathologie cartablienne.
J'ai eu une réaction similaire, il y a longtemps, à l'arrivée des ordis dans notre vie. Le conseiller péda m'avait dit "Tu n'as qu'à acheter un PC." Ce à quoi j'avais répondu qu'avec mes sous, j'achète ce que je veux. Si le PC est la seule manière de travailler, c'est à l'EN de m'en fournir un !
Il y a quelques années quand j'ai eu un élève épileptique, je devais avoir un portable, je n'en avais pas à l'époque, la Mairie m'a prêté celui du CLSH.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|