|
Re: thèmes de l'année en cm [message n° 1051860 est une réponse au message n° 1051857] |
mer. 23 décembre 2015 15:38 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Ha, voila un sujet qu'il est bien ! On en a déjà parlé sur le forum, je pense que tu trouveras des choses.
Pour les livres tout dépend ce que tu appelles "accessibles" mais je trouve certains un peu compliqués en lecture suivie, car longs surtout. Mais je sais que des collègues font Tomek, ou HP, donc ça doit être faisable en CM2. En CM1, j'ai des doutes.
Sur ce thème, tu peux faire Verte, la potion magique de GB et il y a tout une série de petits livres sur les héros de la mythologie chez Nathan. De même tu trouves beaucoup de contes intéressants dans les gros recueils (1000 ans de contes...)
En album mais pour des plus grands ou des CM1 qui cartonnent il y a le magnifique Les derniers géants, l'homme bonzaï (plus simple).
En BD, Kheti fils du Nil et si tu as bossé la mythologie grecque les impayables Petits mythos, des BD humoristiques.
En manga, Fruits Basket.
Ce qui est bien avec ce projet, c'est que tu peux faire des petits textes et varier rapidement les histoires.
edit : il y a aussi "le feuilleton d'Hermes" qui est apprécié de beaucoup de collègues, mais je n'ai pas trop accroché.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|