Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » projet "Au fil du temps"
- projet "Au fil du temps" [message n° 1052531] lun. 28 décembre 2015 18:38 Message suivant
memory n'est pas connecté memory
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : paris
Métier : professeur des écoles/ce1
Bonjour tout le monde

Dans notre école, nous avons un projet d'année sur le thème "au fil du temps" qui, je vous l'avoue, ne m'inspire que moyennement car pour moi, cela se télescope avec mon programme d'histoire.

Outre modifier mon programme d'histoire de façon spiralaire, je ne vois pas trop quoi faire que je ne fais d'habitude : des activités artistiques et des lectures en relation avec le programme.
Voilà les périodes et les thèmes que j'aborde : Préhistoire de façon assez détaillée, paléolithique et néolithique (périodes 1 et 2) puis les Gaulois, la romanisation de la Gaule (période 3) - le Moyen âge : après les invasions naissance du Royaume de France - relations seigneurs/paysans (période 4) - Les temps modernes : Louis XIV un monarque absolu.

Avez-vous des idées? merci d'avance pour votre aide.

L'enfant est un feu à allumer, non un vase à remplir (Rabelais)

Rapporter un message au modérateur

- Re: projet "Au fil du temps" [message n° 1052552 est une réponse au message n° 1052531] lun. 28 décembre 2015 19:36 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
en sciences Léonard de Vinci,ses machines et un module sur les engrenages, les châteaux de la Loire avec le fameux escalier à reproduire en kapla

La visite virtuelle de Lascaux

Des romans historiques :
http://boutdegomme.fr/rallye-lecture-cycle-3-histoire-a58766143
ou les tapuscrits sur "école d'ailleurs"

- Re: projet "Au fil du temps" [message n° 1052590 est une réponse au message n° 1052531] mar. 29 décembre 2015 08:01 Message précédent
gaellle n'est pas connecté gaellle
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 35
Métier : CE2-CM1
En lecture suivie : Le loup qui voyageait dans le temps
http://boutdegomme.fr/le-loup-qui-voyageait-dans-le-temps-lecture-suiv ie-ce2-a114273320

Fil précédent : thèmes de l'année en cm
Fil suivant : EPS salle des fêtes
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 06 juin 00:52:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software