écoute musicale [message n° 1052584] |
lun. 28 décembre 2015 23:11 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
gwen. | |
| messages : 157
Inscrit(e) : septembre 2005 Métier : MS-GS | |
|
Je me suis lancée cette année dans la découverte musicale avec mes élèves.
Chaque semaine, je leur fais découvrir un extrait d'un style commun à la période (classique P1, jazz en P2). Les enfants écoutent puis expriment leur ressenti (j'aime/je n'aime pas) en expliquant pourquoi pour ceux qui le peuvent, ils peuvent aussi, pour ceux qui le souhaitent, bouger au rythme de la musique entendue.
Pour cette période, je ne sais pas quel style écouter.
Je suis plus proche de la sous-douée que de l'experte dans ce domaine . Autant le classique, ça leur a plu, autant le jazz j'ai senti que ça les barbait, mais bon j'ai peut-être choisi des morceaux ennuyeux ou loin d'être à leur portée.
Je ne sais pas trop quel style musical écouter en janvier. Je me demande aussi si je ne devrais pas partir sur des comptines en langues étrangères (une langue différente pour les 3 périodes dernières périodes) ou bien une comptine connue (genre frère jacques) écoutée dans une langue différente chaque semaine sur cette 3e période.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ca m'embête de ne pas reconduire ces écoutes à la rentrée, mais je voudrais trouver qqc qui leur plaise.
Si vous avez des idées ou si vous avez déjà fait ce genre d'écoute dans vos classe, je suis preuneuse de tous vos conseils.
GwenRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|