Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Evaluations PS-MS-GS recherche de supports
Re: évaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 989996 est une réponse au message n° 989870] dim. 14 décembre 2014 21:11 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
etoile a écrit le dim, 14 décembre 2014 12:31

Est-ce que quelqu'un a réussi à les ouvrir par le service de free ?
Parce qu'apparemment ça ne fonctionne pas pour tout le monde.

J'ai réussi.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 990007 est une réponse au message n° 989995] dim. 14 décembre 2014 21:43 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
kikisabelle a écrit le dim, 14 décembre 2014 21:11

chez moi , ça marche !
Par contre, je n'ai pas eu le temps plus tôt de scanner les docs dont je t'avais parlés (éval EPI des GS entre autre) et de te les envoyer.
Est-ce que ça t'intéresse toujours ? ou c'est plus la peine ? Je peux le faire ce soir éventuellement.
merci de partager ton travail !

c'est quoi EPI ?
Je pense que pour le moment, ce n'est plus la peine, ne te tracasse pas.
Bon, au moins ça ne marche pas que chez moi, je suis un peu rassurée.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: évaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 990017 est une réponse au message n° 990007] dim. 14 décembre 2014 22:05 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
EPI, c'est évaluation prévention illétrisme. C'est là que j'ai une histoire avec des images intrus et à remettre dans l'ordre pour les GS.
Mais votre histoire de marmotte a l'air très bien aussi !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: évaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 990027 est une réponse au message n° 989301] dim. 14 décembre 2014 22:50 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
téléchargement réussi aussi ici.

Merci !
Chouette travail

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: évaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 990031 est une réponse au message n° 990017] lun. 15 décembre 2014 07:09 Message précédentMessage suivant
kikisabelle a écrit le dim, 14 décembre 2014 22:05

EPI, c'est évaluation prévention illétrisme. C'est là que j'ai une histoire avec des images intrus et à remettre dans l'ordre pour les GS.
Mais votre histoire de marmotte a l'air très bien aussi !

Je veux bien voir ton histoire finalement, mais il n'y a pas urgence, tu as tout ton temps.

Merci pour vos retours et commentaires.
J'espère que ce travail pourra aussi vous être utile.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: évaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 990054 est une réponse au message n° 990031] lun. 15 décembre 2014 13:32 Message précédentMessage suivant
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
ça y est, j'ai réussi à télécharger le dossier (un problème de pare-feu à désactiver) ; ça a l'air très complet, merci pour le partage.

Re: évaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 990166 est une réponse au message n° 990054] lun. 15 décembre 2014 20:57 Message précédentMessage suivant
Mes collègues ont validé pour les 4 images la phrase d'accompagnement "La petite fille mange les cerises que sa maman a cueillies". (je vous le dis pour que vous ne gardiez que la "bonne")

Là, je pense qu'on va lever le pied, et qu'on relira tout ça au calme en janvier.
Noisette, on pense se servir de ton évaluation l'histoire des trois petits cochons au moins en partie, merci de me l'avoir envoyée.

Tous les retours seront les bienvenus, il y aura sans doute pas mal de trucs à améliorer.

Etoile

Re: évaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 990170 est une réponse au message n° 989301] lun. 15 décembre 2014 21:11 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
contente que ça serve Razz Razz
j'ai aussi réussi à télécharger tes doc : super !!
merci à toi et tes collègues ... et bonnes vacances ( elles arrivent Cool )

Re: évaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 991488 est une réponse au message n° 990170] mer. 24 décembre 2014 10:18 Message précédentMessage suivant
orchestra n'est pas connecté orchestra
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS et GS
C'est vraiment du super boulot !
Moi qui débute en maternelle, ça va bien m'aider.
Merci beaucoup pour le partage !

Une petite question : le texte de compréhension "Monsieur maladroit", c'est pour quel niveau ? pour les MS ?

Re: évaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 991498 est une réponse au message n° 991488] mer. 24 décembre 2014 11:47 Message précédentMessage suivant
A priori, oui ce serait pour les MS mais ma collègue pense plutôt pour le mois de juin.
On s est accordé une pause et on rajuste début janvier pour tout bien caler.

Etoile

Re: évaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993184 est une réponse au message n° 991498] dim. 04 janvier 2015 22:24 Message précédentMessage suivant
Hum... pour toutes celles qui ont téléchargés et qui comptent les utiliser : j'ai juste "oublié" deux lettres dans l'évaluation "reconnaître les lettres de l'alphabet".

2 lettres sur chaque grille.

Qui a dit que j'étais fatiguée avant les vacances ?

Etoile

Re: évaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993200 est une réponse au message n° 993184] lun. 05 janvier 2015 06:51 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Est ce que je peux profiter moi aussi? Je crois que tu as une version modifiable? Merci beaucoup, je fais toujours de bric et de broc alors j ai hâte de lire ça ! Comment vous vous y prenez pour les faire passer ?

Nounette

Re: évaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993201 est une réponse au message n° 993200] lun. 05 janvier 2015 07:13 Message précédentMessage suivant
Je t'envoie la version modifiable ce soir.

On doit discuter demain avec mes collègues de ce qu'on fait passer ou non et de comment on s'y prend exactement pour que les conditions soient les mêmes dans les 4 classes.

Si ta question concerne le "à quel moment ?" on compte déjà utiliser le temps d'APC ne serait-ce que pour la partie compréhension et langage oral où on aura besoin d'avoir du calme.

Moi, je pense aussi l'utiliser pour la reconnaissance des lettres et des prénoms parce que c'est long.

Etoile

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993235 est une réponse au message n° 989301] lun. 05 janvier 2015 18:36 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
j'ai commencé la partie "numération" cet après-midi, et comment dire? je vais hurler car j'en ai 2 qui dans la case reconnaître les nombres, à la place du 1 et du 2, m'ont respectivement donné comme réponse "24 et 26" et "A et H" Shocked

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993239 est une réponse au message n° 993235] lun. 05 janvier 2015 18:48 Message précédentMessage suivant
charliemdm a écrit le lun, 05 janvier 2015 18:36

j'ai commencé la partie "numération" cet après-midi, et comment dire? je vais hurler car j'en ai 2 qui dans la case reconnaître les nombres, à la place du 1 et du 2, m'ont respectivement donné comme réponse "24 et 26" et "A et H" Shocked

Est-ce que tu veux dire que le support n'est pas clair ou que tes élèves ne l'étaient pas cet après midi ?

Si certaines d'entre vous utilisent ces évaluations, j'aimerais bien vos avis, ce que vous changeriez, s'il y a des trucs inutiles... ce que vous en pensez en fait.

Etoile

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993241 est une réponse au message n° 989301] lun. 05 janvier 2015 18:51 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je peux aussi "profiter" de ta version modifiable ?
Merci ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993245 est une réponse au message n° 993241] lun. 05 janvier 2015 18:53 Message précédentMessage suivant
Je te l'envoie.

Etoile

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993247 est une réponse au message n° 993245] lun. 05 janvier 2015 18:55 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
etoile a écrit le lun, 05 janvier 2015 18:53

Je te l'envoie.

Je quitte l'ordi, alors je te remercie tout de suite ! Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993248 est une réponse au message n° 993247] lun. 05 janvier 2015 18:58 Message précédentMessage suivant
Par contre gros fichiers donc long à télécharger et tu me dis si tu le reçois parce que j'ai essayé plus tôt et ça m'est revenu pour deux cartabliennes.

Etoile

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993257 est une réponse au message n° 989301] lun. 05 janvier 2015 19:42 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Non étoile malheureusement ça ne vient pas de ton super boulot;ça ne fait que confirmer ce que je craignais déjà au sujet de ces élèves Confused

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993262 est une réponse au message n° 989301] lun. 05 janvier 2015 20:06 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
Tu crois que tu pourrais mettre tes docs dans la dropbox ?
Ce serait pratique, non ?
(Oui oui, j'avoue, je suis curieuse... Et j'ai bien envie de parler de votre travail d'équipe à mon équipe !)
Merci d'avance !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993267 est une réponse au message n° 993262] lun. 05 janvier 2015 20:12 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Moi aussi s'il te plait ça m'intéresse la version modifiable.
Merci d'avance

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993294 est une réponse au message n° 993267] lun. 05 janvier 2015 21:16 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi je commence les évaluations "prénom alphabet".
2 questions : écrire son prénom en PS en janvier, vous l'avez déjà travaillé, les copinautes? Parce que moi pas du tout.
Et reconnaître les lettres minuscules en MS, même en juin, je pense que je ne le ferai pas non plus.
Voilà, c'est juste pour savoir si c'est moi qui manque d'ambition, ou si je ne suis pas la seule Laughing

sandrine

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993312 est une réponse au message n° 993294] lun. 05 janvier 2015 21:41 Message précédentMessage suivant
Non, ce qui intéresse mes collègues de PS c'est de voir ce qu'ils mettent derrière le mot écris ton prénom.aucune des deux n'a travaillé particulièrement l'écriture du prénom... Mais, elles en ont quelques uns qui commencent à tracer des trucs qui ressemblent à des lettres.

Mes MS de l'an dernier reconnaissaient certaines lettres en minuscule et quelques unes en cursives en juin.
L'idée c'est qu'avec cette grille, on voit ce qu'ils savent faire et leurs progrès.

Admettons qu'un MS reconnaisse déjà maintenant les lettres de son prénom en minuscule, c'est déjà ça de gagné pour lui.

Mais comme je le disais, c'est en cours de test, si des trucs sont superflus, inutiles, prématurés on réajuster à la rentrée prochaine.

Etoile

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993316 est une réponse au message n° 993312] lun. 05 janvier 2015 21:44 Message précédentMessage suivant
Ptitschapeaux, je ne peux rien rajouter dans la drop box.
Mais je peux vous les envoyer à toi et kirikette par mail.
Je peux aussi les remettre dans le dossier dl free en format modifiable.

Etoile

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993321 est une réponse au message n° 989301] lun. 05 janvier 2015 21:59 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
merci pour ton partage !
fais au plus simple pour toi !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993324 est une réponse au message n° 993321] lun. 05 janvier 2015 22:09 Message précédentMessage suivant
Je suis claquée, je vais au lit, mais je fais ça demain.

Etoile

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993326 est une réponse au message n° 989301] lun. 05 janvier 2015 22:16 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
t'inquiète ça ne presse pas Wink
Bonne nuit !

Evelyne

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993345 est une réponse au message n° 993294] lun. 05 janvier 2015 23:30 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
sand82 a écrit le lun, 05 janvier 2015 21:16

Moi je commence les évaluations "prénom alphabet".
2 questions : écrire son prénom en PS en janvier, vous l'avez déjà travaillé, les copinautes? Parce que moi pas du tout.
Et reconnaître les lettres minuscules en MS, même en juin, je pense que je ne le ferai pas non plus.
Voilà, c'est juste pour savoir si c'est moi qui manque d'ambition, ou si je ne suis pas la seule Laughing

je n'ai jamais fait non plus !!!! ni même en juin d'ailleurs ...

Mais effectivement quand j'ai lu le doc j'ai pensé comme toi, puis je le l'ai compris comme l'a dit Etoile.

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993352 est une réponse au message n° 993316] mar. 06 janvier 2015 07:06 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le lun, 05 janvier 2015 21:44

Ptitschapeaux, je ne peux rien rajouter dans la drop box.
Mais je peux vous les envoyer à toi et kirikette par mail.
Je peux aussi les remettre dans le dossier dl free en format modifiable.

J'avais vos adresse (enfin, j'espère qu'elles sont encore valides...)
Du coup, je vous ai envoyé les documents ce matin. Vous me dites si vous les avez bien reçus ?

Etoile

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 993359 est une réponse au message n° 993312] mar. 06 janvier 2015 08:20 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
etoile a écrit le lun, 05 janvier 2015 21:41

Non, ce qui intéresse mes collègues de PS c'est de voir ce qu'ils mettent derrière le mot écris ton prénom.aucune des deux n'a travaillé particulièrement l'écriture du prénom... Mais, elles en ont quelques uns qui commencent à tracer des trucs qui ressemblent à des lettres.

Mes MS de l'an dernier reconnaissaient certaines lettres en minuscule et quelques unes en cursives en juin.
L'idée c'est qu'avec cette grille, on voit ce qu'ils savent faire et leurs progrès.

Admettons qu'un MS reconnaisse déjà maintenant les lettres de son prénom en minuscule, c'est déjà ça de gagné pour lui.

Mais comme je le disais, c'est en cours de test, si des trucs sont superflus, inutiles, prématurés on réajuster à la rentrée prochaine.

ok comme ça, ça me rassure Cool

sandrine

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 1056416 est une réponse au message n° 993359] sam. 23 janvier 2016 11:28 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Je relance ce fil..
Faites-vous passer des évaluations individuelles de fin de semestre? Si oui, avez-vous des supports pour des GS?
Merci

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 1056436 est une réponse au message n° 1056416] sam. 23 janvier 2016 14:15 Message précédentMessage suivant
Nous avons décidé de continuer avec le support construit l'année dernière au moins pour cette année, on ne peut pas passer de tout à rien.
Notre IEN a dit plus de livret d'évaluation, plus de fiches d'évaluation.

Ce support n'est pas parfait mais il a au moins le mérite de montrer les progrès. On l'a toutes constaté en le réutilisant cette année avec nos MS et nos GS qui avaient déjà testé l'outil l'an dernier.

Etoile

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 1056491 est une réponse au message n° 989301] sam. 23 janvier 2016 21:27 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Est-ce qu'il est encore possible d'avoir ces docs Etoile ? L'an dernier j'avais raté le coche ! J'ai bientôt une formation sur l'évaluation positive, je vous raconterai !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 1056526 est une réponse au message n° 1056491] dim. 24 janvier 2016 09:08 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Moi aussi je veux bien tes retours sur l'évaluation positive. ...on a le droit quand même si on est en cycle 2 Laughing

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 1056541 est une réponse au message n° 1056526] dim. 24 janvier 2016 10:22 Message précédentMessage suivant
C'est pas de l'évaluation positive telle qu'elle est préconisée, mes documents, c'est un truc qu'on avait construit l'an dernier pour voir exactement où en était nos élèves.

Je ne suis même pas certaine que ce soit toujours "dans l'air du temps" mais en attendant ça nous donne une idée très précise de ce qu'ils savent déjà faire.

Les documents modifiables, il y a un problème avec les polices de caractères.
Je ne veux pas mettre dans la dropbox parce que tous les documents ne sont pas de moi, j'ai pioché dans des documents que Sarah m'avait envoyés, d'autres choses aussi.

Je cherche une autre solution, mais j'ai besoin de vos mails.

Etoile

Re: Evaluations PS-MS-GS recherche de supports [message n° 1056621 est une réponse au message n° 989301] dim. 24 janvier 2016 16:28 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je proposais de vous parler de la formation que je vais avoir dans un sens général, pas par rapport à tes docs en fait ! Mais là nous allons quand même rendre des livrets pour les MS et les GS donc tes docs m'intéressent ! MP

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : thème de la paix
Fil suivant : commencer à écrire tout seul
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 janv. 07:05:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software