Phonologie nouveaux programmes [message n° 1057802] |
dim. 31 janvier 2016 22:08 |
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abeille | |
| messages : 222
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
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Notre conseillère péda nous a dit que désormais il faudrait travailler la phono totalement à l'oral et abandonner les images comme support. Elle l'explique en disant que le recours à l'image serait une étape supplémentaire préjudiciable au travail sur le son. Si je comprends ses arguments, qui intellectuellement peuvent sembler intéressants, j'avoue qu'en pratique, je ne suis pas du tout d'accord. En travaillant sur des images (j'utilise Vers la phono) mes élèves avancent très bien et je n'ai pas du tout l'impression d'en laisser sur le bord de la route avec ce système. J'ai vraiment l'impression qu'on me demande d'abandonner quelque chose qui marche... Bref, ça plus d'autres choses, et je suis sortie en me disant qu'on allait bien réussir à faire des programmes plutôt bien au départ quelque chose d'imbuvable... Comment cela se passe-t-il chez vous ?
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