Le petit truc à ne pas oublier en classe de découverte! [message n° 133271] |
ven. 26 mai 2006 18:47 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
soniaslov | |
| messages : 45
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Bouches du Rhône Métier : professeur des écoles | |
|
Bonsoir à tous,
Je pars lundi avec mes élèves de CP pour 5 jours en classe de découverte poley. J'ai très peur d'oublier quelque chose ou de ne pas avoir pensé au petit truc indispensable!
Pouvez-vous m'aider?
Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas oublier????
Merci!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Le petit truc à ne pas oublier en classe de découverte! [message n° 133296 est une réponse au message n° 133281] |
ven. 26 mai 2006 19:37 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cathy | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/20.jpg) | | messages : 2031
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Je pars lundi aussi... pour trois jours... avec mes cp/ce1
Je prends du fil à linge car nous, c'est plus de camping ! on dort sur des matelas pneumatique et sac de couchage... donc fil à linge pour faire sécher les serviettes
Après, pareil, appareil photo, chargeur, téléphone, liste des parents, pharmacie, médocs perso, mouchoirs, sacs poubelles pr les pique-nique, lampe de poche, livres pour bouquiner le soir (pour les enfants... moi pas le temps !!!)
Bref... si je repense à autre chose, je te le dis !
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Le petit truc à ne pas oublier en classe de découverte! [message n° 1058542 est une réponse au message n° 1058539] |
dim. 07 février 2016 12:53 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
armelle | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/10.gif) | | messages : 6811
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
amalex a écrit le dim, 07 février 2016 12:40 |
armelle a écrit le dim, 07 février 2016 11:35 |
jackym. a écrit le dim, 07 février 2016 11:27 |
charliemdm a écrit le dim, 07 février 2016 10:07 | Un de tes élèves?
Je sors
|
Bonjour
Non, ça c'est au retour ! Ou après le ski ou une visite !
Tu repars au même endroit ?
Bon séjour Armelle.
|
oui, on avait eu un super accueil, les gamins s'étaient régalés (et comme centre du conseil départemental, on a eu aide de 900¤, ce qui aide bien !)
|
Mais c'est quoi cette aide??
|
ici, le conseil départemental finance une partie des séjours en classe découverte, à condition de partir dans un centre subventionné (il y en a 1 à la montagne, 2 à la mer je crois et 1 à 30 km de l'école). Ils donnent la même chose que l'aide de la mairie avec un maximum de 15¤ par nuit, par enfant (séjour de 4 nuit maxi).
De plus, il y a une aide de 23¤ par enfant en fonction du revenu des parents (1 seul élève cette année en bénéficie).
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|