Enfant qui vole et ment [message n° 1060649] |
jeu. 25 février 2016 19:23 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
isis | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/2872.jpg) | | messages : 3082
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
Depuis le début de l'année j'ai des soucis de vols (goûters, stylos, blanco, trousses entières de feutres...) Je savais quel élève mais impossible de le prendre sur le fait et chaque vol il ment avec aplomb.
J'ai tous les autres parents sur le dos.
J'ai fini par les prévenir que j'allais vérifier les sacs et dans son sac j'ai trouvé le stylo plume d'une autre élève.
Maintenant il faut que je mette un mot aux parents.
Comment vous formulez poliment "Votre enfant est un voleur et un menteur" ?
(sachant que le papa supporte son fils à 200%)
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Enfant qui vole et ment [message n° 1060663 est une réponse au message n° 1060649] |
jeu. 25 février 2016 22:26 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nymeria | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6595.gif) | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Tout dépend de ce que tu envisages de faire. Je ne sais pas si je demanderais aux parents de venir si le sujet a déjà été abordé et qu'ils soutiennent l'enfant.
Je mettrais plutôt un mot pour les informer de la raison d'une punition ou d'un changement.
Mais que comptes-tu faire, concrètement ? Quand vole-t-il et comment ?
Peut-être l'as-tu déjà fait mais l'isoler dans la classe, lui interdire tout déplacement, tout retour seul dans la classe etc.
Dans ce cas je noterais :
Madame, Monsieur, il a été retrouvé dans le sac de petitchéri le stylo plume d'un autre élève. Afin de l'aider à ne plus se laisser tenter, il sera assis seul à une table à dater d'aujourd'hui et les déplacements lui seront interdits dans la classe en dehors des impératifs.
Bien cordialement.
Bref, moi aussi je fais ma niaise dans ce cas et je me place comme voulant aider petitchéri. Il est pas puni, c'est juste que le pauvre, hein...
S'il est puni, j'informe et c'est tout. Je ne demande pas la bénédiction ou quoi que ce soit.
Même début, puis j'écrirais (après élève). C'est pourquoi il a eu à rédiger une lettre d'excuses.
Enfin reste à savoir aussi si le père défend son enfant car il le croit vraiment ou s'il le couvre.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|