Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Merci aux parents qui s'impliquent
Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 17437] sam. 18 décembre 2004 11:58 Message suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Je voulais remercier ici les parents qui s'impliquent dans la vie de l'école (sans rien demander en échange). Les parents qui éduquent correctement leur enfants qui sont généralement polis et gentils.

Merci à eux de rendre la vie des instits plus agréable, c'est grace à eux qu'on tient le coup quand les autres nous mettent des batons dans les roues.

Continuez ainsi Smile

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 17438 est une réponse au message n° 17437] sam. 18 décembre 2004 12:01 Message précédentMessage suivant
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Tu es un sage philosophe Antoine je reconnais là le diplomate au grand coeur qui est en toi! Surtout après les derniers évènements au sujet de ta classe découverte.
Merci auss à toi, et si tu me le permets, je me joins à toi afin de remercier tous les parents si censés, agréables, serviables et compréhensibles qui nous entourent car n'oublions pas qu'ils sont bien plus nombreux que les autres.

Razz Emmanuel

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 17439 est une réponse au message n° 17437] sam. 18 décembre 2004 12:08 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Je vous rejoins également, car j'ai souvent rencontré de ces personnes qui s'investissent pour l'école ou qui te font un sourire le matin ou te disent un petit mot gentil quand ils te croisent ... Alors merci à vous... Smile

@+

le mad

Re: Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 17493 est une réponse au message n° 17437] sam. 18 décembre 2004 16:36 Message précédentMessage suivant
stef n'est pas connecté stef
Situation géographique : grand est
Métier : C3
éh oui, malheureusement, nous sommes trop souvent préoccupés par les tracasseries et ceux qui parfois en sont à l'origine.
Oui, vous avez raison : pensons aussi à tous ceux qui respectent et aiment l'école et ceux qui la font!!

Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Re: Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 17521 est une réponse au message n° 17493] sam. 18 décembre 2004 21:10 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Tout à fait d'accord avec vous!Merci Antoine d'y avoir pensé!

Re: Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 17939 est une réponse au message n° 17437] mer. 22 décembre 2004 00:59 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
antoine a raison !
merci à ces parents qui nous aident...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 23156 est une réponse au message n° 17437] dim. 23 janvier 2005 14:03 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Merci Ninou et bienvenue sur le site de Cartables.net Wink

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 30159 est une réponse au message n° 23156] lun. 07 mars 2005 08:37 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Bien parlé Esthel: qui n' a jamais savouré un "qu'est ce qu'il est heureux de venir à l'école " après avoir parlementé pendant 20 mns avec une autre mère qui pensait que vous aviez ensorcelé son fils....?
Confused (si si c'est une histoire vrai!)

Caverne....

Re: Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 105480 est une réponse au message n° 17437] ven. 03 février 2006 17:16 Message précédentMessage suivant
chocho n'est pas connecté chocho
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : aix en provence
merci à vous, professeur des écoles, à ceux qui s'impliquent, qui ne jugent pas sur un a priori ! Tous ceux qui laisseront une trace indélébile dans le coeur de nos enfants on vous aime bien plus que vous ne le pensez !

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Re: Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 105586 est une réponse au message n° 17437] ven. 03 février 2006 23:28 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Eh ! oui ! nous sommes souvent pris par le mal du siècle "parle-t-on des train qui arrivent à l'heure ?"
Je pense que même les parents qui râlent partent du bon sentiment de faire avancer les choses dans l'intérêt des enfants.
Oui, c'est agréable de voir un enfant qui renâcle pour quitter l'école. C'est la preuve qu'il s'y sent bien.
C'est agréable d'entendre avouer "j'étais inquiète des habitude d'autonomie que vous leur donniez, mais je constate que mon fils est particulièrement à l'aise en 6e".
C'est agréable de les voir revenir faire un bisou en passant ces 6èmes volontaires pour chercher les petits camarades ou les petits frères.
Bon, là on deviendrait nostalgique...

Re: Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 105606 est une réponse au message n° 105586] sam. 04 février 2006 09:27 Message précédentMessage suivant
il n y a pas assez de communication entre le corps enseignant et les parents, pour ma part je me serais bien plus investi dans l'école de mes enfants si je n'avais pas ressenti cette méfiance à mon égard. Et pourtant il y a des relations parent professeur qui commencent très mal et qui se terminent par une superbe amitié c'est grâce à cette personne que j'ai changé ma vision sur les instits...

Re: Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 105697 est une réponse au message n° 17437] sam. 04 février 2006 15:06 Message précédentMessage suivant
Antoine a écrit le sam, 18 décembre 2004 11:58

Je voulais remercier ici les parents qui s'impliquent dans la vie de l'école (sans rien demander en échange). Les parents qui éduquent correctement leur enfants qui sont généralement polis et gentils.

Merci à eux de rendre la vie des instits plus agréable, c'est grace à eux qu'on tient le coup quand les autres nous mettent des batons dans les roues.

Continuez ainsi Smile

dis moi antoine ,je te pose la question parce que cela m intéresse vraiment.qu est ce que vous attendez d un parent?j ai souvent peur d en faire trop d autre fois pas assez...

Re: Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 105895 est une réponse au message n° 105697] dim. 05 février 2006 04:21 Message précédentMessage suivant
chocho a écrit le sam, 04 février 2006 15:06

Continuez ainsi Smile

dis moi antoine ,je te pose la question parce que cela m intéresse vraiment.qu est ce que vous attendez d un parent?j ai souvent peur d en faire trop d autre fois pas assez...

est ce que quelqu un d autre peut répondre à cette question?

Re: Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 106065 est une réponse au message n° 105895] dim. 05 février 2006 16:09 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

chocho a écrit le dim, 05 février 2006 04:21

chocho a écrit le sam, 04 février 2006 15:06

Continuez ainsi Smile

est ce que quelqu un d autre peut répondre à cette question?

Moi je veux bien apporter un petit bout de réponse :
je n'attends que du respect, respect pour la personne que je suis, respect pour mon travail.
Et de la communication : l'information il n'y a pas que nous qui devons la donner, il faut aussi venir la chercher, poser les questions que vous vous posez, sans agressivité..

siou

Re: Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 106089 est une réponse au message n° 106065] dim. 05 février 2006 16:35 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je n'attends rien des parents, si ce n'est qu'ils mettent leur gamin à l'école tous les jours.
Après je gère. Et j'ai plusieurs techniques de gestion.

Mes techniques de gestion "public relations" (c'est en anglais, alors relisez avec l'accent adéquat siouplé):

Je vous résume ça en image : extérieurement, je mets un masque, ça va de
Laughing à Mad
En passant par toutes les étapes intermédiaires :

Smug

Twisted Evil
Rolling Eyes
Wink
Proud
Frown
Dead
Neutral
Bored
Uh Oh
Cool
Confused
Sad
Shocked
Evil or Very Mad
Surprised
Smile
Very Happy
Crying or Very Sad

En tout cas, à l'intérieur, ça ne varie pas, c'est toujours
: Nod

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Merci aux parents qui s'impliquent [message n° 106106 est une réponse au message n° 105606] dim. 05 février 2006 17:11 Message précédent
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
C'est vrai et c'est regrettable , mais nous avons souvent des problèmes de temps. Souvent lorsque je reçois une famille je suis complètement dispo, mais cela s'éternise parfois inutilement. Au final, lorsque ces personnes quittent mon bureau, je regarde ma montre et je me dis "hou! la la! ça va encore être la course pour les corrections, les préparations et l'administratif...Mon Dieu ! Quelle galère !

Fil précédent : Je crains le pire
Fil suivant : nouvelle recrue
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 13 juil. 20:48:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software