Tableau blanc [message n° 1061074] |
mar. 01 mars 2016 06:48 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Depuis quelques mois, des tableaux blancs ont remplacé nos anciens tableaux. Peu de temps après, en quelques semaines, j'ai eu 2-3 élèves qui se sont retrouvés à porter des lunettes.
En CP, j'ai l'habitude de constater ce genre d'évolution de la vision des élèves mais un tir groupé en si peu de temps après le changement de tableau me laisse un peu perplexe.
J'en ai parlé à mes collègues pour voir s'ils avaient remarqué quelque chose dans leur classe mais apparemment non.
Il y a 3 semaines, j'ai remarqué qu'une élève de CM2 portait des lunettes et hier, ma collègue m'a dit aussi que 2 de ses élèves allaient consulter un orthoptiste.
Est-ce que, pour ceux qui ont un tableau blanc dans leur classe, vous avez remarqué quelque chose de ce côté-là ?
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Tableau blanc [message n° 1061154 est une réponse au message n° 1061075] |
mer. 02 mars 2016 00:04 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
verdun | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/5164.jpg) | | messages : 2258
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) | ![vverdun](theme/Planete_Verte/images/msnm.png) ![%40Nad_Archambault](theme/Planete_Verte/images/twitter.png)
|
|
ewilan a écrit le mar, 01 mars 2016 00:56 | Le tableau blanc peut-être un bon révélateur de problèmes de vision de loin (mais pas la cause). Ado2 est astigmate, pas beaucoup, il n'avait jamais eu de problème pour voir le tableau jusqu'au collège où certaines salles ont des tableaux blancs d'autres verts. Aucun souci sur le vert, pour le tableau blanc il a des lunettes.
En plus du contraste différent sur le blanc ces tableaux ont tendance à avoir des reflets qui accentuent les difficultés de vision.
|
J'ai constaté que j'avais besoin de lunettes au secondaire (j'avais 12/13 ans), parce que j'avais de la difficulté à voir les trucs sur le rétroprojecteur !!! Et j'ai réalisé, après, à quel point la craie été foncée sur les tableaux noirs/verts ! J'en avais surement besoin depuis un certain temps, mais c'est avec l'utilisation de cet appareil que j'ai réalisé !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|