messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes...
Chez moi aussi, carnet de suivi individuel :
la forme est légèrement différente entre les PS et les GS ...
Rapidement,
Tu trouveras des extraits du mien et de celui de ma collègue PEMF ici : http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/resultat.php?disc=&niv=1& evt=&aut=1223&media=
(ce sont des vidéos de juin 2015 et septembre 2015 ... depuis le carnet de suivi a évolué ;o)
et là : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/s1_302188/documents
(documents élaborés en septembre 2015, d'où les appellations de "carnet de progrès ou de réussite" qui ne correspondent pas à l'appellation actuelle de "carnet de suivi")
Depuis cette année, j’y inscris systématiquement la compétence que j’entoure en vert (je trouvais que ce n’était pas assez visible), et une contextualisation.
De plus j’ai transmis à chaque famille en février une synthèse sur les acquis de leurs enfants, ce qu’ils savaient faire seuls ou avec accompagnement (tout n’apparait pas dans le carnet de suivi ou même dans le cahier de travaux).
Je ne partage pas les domaines pour les PS mais je le fais pour les GS lorsqu’ils ont conscience de ce qu’ils apprennent, ils ont alors une feuille de couleur par domaine (enfin presque, je n’en ai pas pour tout ce qui est “artistique” et je scinde le langage écrit et le langage oral en deux couleurs différentes. A part ces feuilles de couleur, je remplis de façon chronologique.
Je peux t'envoyer quelques pages scannées si tu veux la semaine prochaine, quand j'aurai récupéré les carnets de suivi (nous sommes encore en vacances !!)