Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Réunion de parents?
Réunion de parents? [message n° 106321] lun. 06 février 2006 17:35 Message suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
Voilà,

à la rentrée des vacances de février je dois remplacer une collègue en congé maternité jusqu'à la fin de l'année. Pensez-vous que je doive faire une réunion comme la réunion de rentrée avec les parents afin de me présenter et d'établir un lien avec eux? Comment procédez vous lorsque vous êtes sur des remplacements longs?
La question peut vous paraître bizarre, mais vu les problèmes de communication qui existent dans l'école que je viens de quitter, j'ai bien envie de prendre les devants...

Merci de votre aide.

Juliette

Rapporter un message au modérateur

Re: Réunion de parents? [message n° 106325 est une réponse au message n° 106321] lun. 06 février 2006 17:45 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Hé bien je crois que je ferais une réunion en ayant pris soin avant de bien faire le point avec la collègue que je remplace !
Bon courage juliette et contente de voir que ça va !
Biz

Caverne....

Re: Réunion de parents? [message n° 106326 est une réponse au message n° 106321] lun. 06 février 2006 17:45 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Personnellement je n'en fais pas (je suis toutefois disponible pour les parents qui souhaitent me rencontrer) mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée.

@+

le mad

Re: Réunion de parents? [message n° 106363 est une réponse au message n° 106321] lun. 06 février 2006 19:08 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Lorsque j'étais BDM, je mettais un p'tit mot de présentation dans le cahier de liaison: je suis Mme Machin et je remplace Mme Truc jusqu'au xxx. Je suis à votre dispo pour répondre ... questions .... de préférence le ... à ... Merci de prendre rdv...

Cela te laisse le temps de prendre la t° de l'école des parents, des collègues. Wink

Et cela ne t'empêche pas d'organiser un réunion après 2 semaines si tu en ressens le besoin !

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Réunion de parents? [message n° 110198 est une réponse au message n° 106321] mer. 22 février 2006 11:37 Message précédent
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Juliette, tu fais comment, finalement ?

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Fil précédent : mouvement : demander 1 poste de bd dans le val d'oise, votre avis....
Fil suivant : les points
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 23:16:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software