Suite des aventures du conseil de classe.
Ce trimestre mon fils (15.7 de moyenne) n'a ni les félicitations, ni les encouragements car il bavarde beaucoup et il a pas mal baissé en anglais et histoire-géographie.
Après vérifications des notes, la prof d'anglais s'était trompée sur une note et a rectifié sa moyenne et le commentaire a été changé (car une moyenne qui passe de 15.6 à 15.7, je n'appelle pas vraiment ça une baisse...).
Les copains avec qui il discute ont eu les félicitations...
Pas un mot sur la moyenne de français qui a remonté de + de 2 points...Faut dire que la prof de français était absente.
Ceci dit, il s'est quand même fait sonner les cloches car il a eu des notes pas terribles aux verbes irréguliers et en histoire/géo et la seule excuse c'est que les leçons sont trop longues, je ne le trouve pas super studieux et courageux...
Et pour les bavardages, j'entends ça depuis la maternelle (réponses intempestives sans lever la main, beaucoup (trop ) de participation orale au point d'étouffer tout le monde...) et j'ai déjà expliqué aux profs que ça va avec le package "précoce"...
Mais il s'est quand même fait sonner les cloches...
Depuis hier soir il braille car ça fait tâche sur son dossier pour entrer en sport étude...