Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Ecrire un conte
Ecrire un conte [message n° 106350] lun. 06 février 2006 18:32 Message précédent
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonsoir à tous !
Je souhaite faire écrire un conte à mes MS/GS. Je vais leur lire 4 contes traditionnels. Nous travaillerons sur les personnages, les lieux et la structure. Je vois déjà comment je vais m'organiser pour ce travail. En revanche, j'ai plus de mal à voir comment je vais faire pour l'écriture du conte. Je vous demande donc votre aide.
Rédaction : Pour celle ou ceux qui ont déjà fait ce travail en classe, comment avez-vous procédé ? En combien de fois avez-vous écrit l'histoire ?
Avez-vous fait un "cahier des charges " avant l'écriture. Avez-vous discuté des personnages (nom, caractère, physique), du problème du héros avant l'écriture ? Est-ce qu'au contraire, cela s'est fait au fur et à mesure de l'écriture ?
Illustration : Avez-vous écrit l'histoire en entier puis découpé en épisodes à illustrer ? Avez-vous alterné écriture et illustration ?
J'ai beaucoup de questions quant à la mise en oeuvre de ce projet. C'est la première fois que je fais écrire une histoire à mes élèves.
Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdue. Embarassed
Ceux qui n'ont pas fait ce travail mais qui ont des idées sont aussi les bienvenus. Razz
A très bientôt.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu