Re: Problème de thyroïde [message n° 1064535 est une réponse au message n° 580467] |
sam. 02 avril 2016 23:16  |
|
lalo |  | | messages : 876
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
Normalement, lors de la visite pré-op le chirurgien va te faire la liste des risques; pour ma part je m'en rappelle de 2 (mais peut être qu'il n'y en a pas d'autres).
Si mes souvenirs sont bons :
- il y a, près de la thyroïde, une petite glande qui sert à fixer le calcium, elle est toute petite et pas très visible et il y a donc un risque qu'elle parte à la "poubelle" avec la thyroïde. Donc après l'opération, ils font plusieurs prises de sang pour vérifier le calcium.
- il y a près de la thyroïde un nerf qui contrôle les cordes vocales et il y a un risque qu'il soit touché lors de l'ablation; dans ce cas on perd plus ou moins la voix, mais ils prescrivent de la rééducation chez l'orthophoniste, et la voix revient bien. Donc la première des choses qu'ils font quand tu te réveilles c'est de te demander de parler, alors que tu n'as qu'une envie c'est de te réveiller tranquilou.
Manque de chance ils ne demandent pas de chanter
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/thyroide/13649-complications-ch irurgie-thyroide.htm
(je ne me souviens plus exactement la taille de mon nodule, mais c'était de l'ordre du tien, jugé gros.)
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|