Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » questions bêtes TBI
questions bêtes TBI [message n° 1064507] sam. 02 avril 2016 18:15 Message suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
La mairie vient de voter un budget pour équiper une classe d'un TBI (la mienne !).
Je m'oriente vers un VNI plutôt que vers un TBI pour pourvoir continuer à utiliser un tableau "neutre" (pour ceux/celles qui ont un VNI est ce que vous en êtes satisfaits ?)

Je viens de lire le post sur activinspire qui m'a un peu aidée, mais j'ai encore des questions sur le logiciel :
- est ce que chaque marque a son logiciel ?
- est ce que le logiciel est habituellement compris dans le prix du matériel ?
- est ce qu'un VNI peut accepter plusieurs logiciels ?
- est ce qu'il y a des logiciels à bannir ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Rapporter un message au modérateur

Re: questions bêtes TBI [message n° 1064515 est une réponse au message n° 1064507] sam. 02 avril 2016 19:05 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
A mon avis, chaque marque à son logiciel comme pour les TBI, donc il faut bien le prendre en compte avant l'achat car évidemment ils ne sont pas compatibles et donc les ressources de l'un ne voont pas sur les autres !
Ici on a un TBI Hitachi avec son propre logiciel (bof !)et moi j'ai un speechi (cela ressemble un peu au VNI puisque j'utilise un mur comme écran) avec son logiciel dédié.
Il existe des logiciels "libres" comme sankoré ou en version gratuite comme interwrite learning pour utiliser le tbi/vni.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: questions bêtes TBI [message n° 1064521 est une réponse au message n° 1064507] sam. 02 avril 2016 21:02 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,

sur le département où je suis, on préconise après de nombreux essais les VPI de marque Epson pour plein de raison (fiabilité, coup des lampes quand elles claquent, utilisation par les élèves, etc...)
Le modèle qui est généralement installé est le EPSON 585wi.
On a depuis peu quelques 595wi qui présentent l'avantage d'être interactif au moyen des deux stylets mais aussi au doigt.
Pour ce qui est du logiciel, Open Sankoré fait très bien l'affaire pour l'utilisation qu'on peut en avoir en primaire.
Perso, je n'aime pas du tout Activinspire qui est une vraie usine à gaz (selon moi et beaucoup de collègues qui ont goûté à Sankoré)
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: questions bêtes TBI [message n° 1064710 est une réponse au message n° 1064521] lun. 04 avril 2016 18:49 Message précédent
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Merci pour les infos !

Fil précédent : cloud
Fil suivant : aide urgente encore :)
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 04 juil. 14:30:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software