Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » L'angoisse de la sixième
Re: l angoisse de la sixième [message n° 106505 est une réponse au message n° 106500] mar. 07 février 2006 17:12 Message précédentMessage précédent
chocho n'est pas connecté chocho
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : aix en provence
sarah a écrit le mar, 07 février 2006 16:24

chocho a écrit le mar, 07 février 2006 13:06

nous n'avons les notes des interros qu'à la veille des vacances c'est à dire tous les 1 mois et demi!

Personnellement je fais de même. La raison est toute simple, si tu les rends au fur et à mesure, tu passes ton temps à courir après pour rédiger les bilans ! D'ailleurs je crois que j'ai encore un voire deux bilans de Noël qui ne sont pas revenus …
Quand ton fils sera au collège attends-toi à n'avoir qu'une évaluation par trimestre et au lycée le premier trimestre dure 4 mois ! autant dire presque la moitié de l'année (qui s'arrête souvent fin mai !)
Je ne corrige pas toujours tout, tout de suite, j'essaye d'avoir les idées claires pour corriger car bonjour certains retours quand on se trompe ! Bon la majorité y met les formes avec un "Papa a dit que tu avais besoin de vacances, tu m'as compté un point en trop !" et en général je l'offre, ça n'a aucune valeur. Par contre, je corrige si c'est défavorable.
Un bilan tous les 1 mois 1/2 permet de rectifier le tir aisément, l'enfant peut "rater" une période sans que cela lui porte préjudice. Depuis le passage aux compétences, beaucoup ne rendent les évaluations que tous les 3 mois car c'est un travail assez lourd, réalisé par une seule personne pour 20, 25 parfois 30 enfants. La rédaction des bulletins me prend en général le dernier week-end avant les vacances (en espérant que tout soit corrigé).

Pour les fiches en francs, nous n'avons eu aucun budget pour passer à l'euro alors … je comprends que quand on voit la fin de carrière qui approche on n'investisse pas (souvent sur nos deniers personnels).

ok,merci sarah je comprends mieux.et pour la réunion d information?

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu