Merci pour vos réponses à toutes les 2, ma réflexion s'affine.
Je sais bien qu'il ne faut pas tout prendre en photos, mais faire des choix n'est pas simple. Même si là j'y vois un peu plus clair !
Fredaine, tu réserves la prise de photos pour la réalisation d'activités de manipulation (pas de traces donc) ?
je travaille de plus en plus avec des brevets et des feuilles de route (pas de photos donc), est ce que ça peut se coller dans les cahiers de réussite ?
En fait, je me dis que les photos, c'est pour montrer des réussites de motricité (sauter haut, faire du vélo), pour le reste les réussites se voient au travers de productions écrites donc du papier qu'on colle.
Mes questions sont vraiment bateaux, mais j'ai pas envie de partir complètement à l'envers de ce qu'il faut faire ...
J'aime bien ton idée Kikisabelle pour le prénom. Si j'ai bien compris, chacun a sa propre liste : Alice n'aura pas les mêmes étapes que Gaspard, c'est bien ça ?
Mais chez moi, ce n'est pas tellement que chacun avance à son rythme pour le prénom, mais plus que Alice a appris toutes les lettres pour le sien, mais pas Gaspard. C'est plus un soucis de progression-programmation.