une licence d'histoire pour devenir prof d'école ? [message n° 1063959] |
lun. 28 mars 2016 22:13 |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
Bonsoir,
Un jeune de ma connaissance envisage de devenir prof d'écoles mais préfèrerait, pour plusieurs raisons, faire une licence d'histoire plutôt qu'une licence Sciences de l'éducation.
Il se demande si ça le pénaliserait pour faire ensuite un Master MEEF ? Est-ce que quelqu'un a des infos par rapports à tout ça ? C'est bien loin pour moi le concours et les choses ont beaucoup changé depuis !
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: une licence d'histoire pour devenir prof d'école ? [message n° 1065474 est une réponse au message n° 1065470] |
dim. 10 avril 2016 16:59 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3942
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
bijcap a écrit le dim, 10 avril 2016 16:52 |
clarissa a écrit le dim, 10 avril 2016 13:05 |
lucette-alanis a écrit le dim, 10 avril 2016 10:34 | Vous voulez savoir ce que j'ai comme licence ? Arts visuels option design... C'est TRÈS rare que cela me serve en classe...
|
Ah? Moi je suis sure que si jamais les élèves te voyaient dessiner ils seraient très impressionnés.
|
Surtout, si tu leur apprenais quelques rudiments, ils t'en seraient reconnaissants...
|
On est d'accord...
Mais je vous rappelle que c'est le design que j'ai étudié, pas le dessin.
Et face à une licence de maths, français ou sciences, voir sciences de l'éducation ou même STAPS (qui est très bien pour le côté psychologie de l'enfant), je m'en sers moins souvent quand même... et savoir dessiner, c'est quand même très peu mentionné dans les programmes !
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: une licence d'histoire pour devenir prof d'école ? [message n° 1065487 est une réponse au message n° 1065474] |
dim. 10 avril 2016 17:51 |
|
bijcap | |
| messages : 1188
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
lucette-alanis a écrit le dim, 10 avril 2016 16:59 |
lucette-alanis a écrit le dim, 10 avril 2016 10:34 | Vous voulez savoir ce que j'ai comme licence ? Arts visuels option design... C'est TRÈS rare que cela me serve en classe...
|
Ah? Moi je suis sure que si jamais les élèves te voyaient dessiner ils seraient très impressionnés.
|
Surtout, si tu leur apprenais quelques rudiments, ils t'en seraient reconnaissants...
|
On est d'accord...
Et face à une licence de maths, français ou sciences, voir sciences de l'éducation ou même STAPS (qui est très bien pour le côté psychologie de l'enfant), je m'en sers moins souvent quand même... et savoir dessiner, c'est quand même très peu mentionné dans les programmes !
|
Oui,mais cela permettrait une meilleure estime de soi pour certains élèves (les bons et les moins bons en dessin...).
Euh, sciences de l'éducation... ne sert pas directement...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: une licence d'histoire pour devenir prof d'école ? [message n° 1069968 est une réponse au message n° 1065474] |
jeu. 12 mai 2016 23:24 |
|
armelle | | | messages : 6782
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
lucette-alanis a écrit le dim, 10 avril 2016 16:59 |
|
|
|
On est d'accord...
|
alors moi, j'ai fait informatique, avec un DEUG maths avant, et je peux te dire que ce que j'ai appris à la fac ne me sert à rien ! (d'ailleurs, j'ai très peu de souvenirs)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : une licence d'histoire pour devenir prof d'école ? [message n° 1077329 est une réponse au message n° 1063959] |
ven. 15 juillet 2016 09:22 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
J'ai une maîtrise d'histoire (oui j'ai fait une maîtrise à l'époque pour le fun! Parce que j'adorais ça!)
Et d'ailleurs aujourd'hui je réfléchis à basculer en collège d'ici qq années pour enseigner que histoire géo, envie d'aller plus loin dans cette matière que j'adore vraiment.
On a le choix autant faire ce qui nous plait ;)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|