Assouplir de la pâte à modeler [message n° 106537] |
mar. 07 février 2006 19:24 |
|
armelle | | | messages : 6735
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Bonjour,
Pour une fois, c'est pas moi qui ai une question, mais mon frangin !
Sa fille a eu de la pâte à modeler Crayola pour Noël, sauf, que même en refermant les pots, elle est déjà dure
Il a essayé d'y ajouter de l'eau, ça marche moyen. D'après lui, l'huile, ça serait pas mal, mais bonjour les dégats par la suite
Donc, que peut-il faire pour assouplir cette pâte ? Y a-t-il un produit magique ? ...
Merci pour ma pucinette de nièce !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Assouplir de la pâte à modeler [message n° 667951 est une réponse au message n° 667943] |
lun. 02 mai 2011 16:34 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
J'ai acheté de la pâte à modeler "bio" pour ma fille, et il est écrit que si elle sèche, on peut l'envelopper dans un chiffon humide. Je ne sais pas si ça marche, ça ne fait que 3 semaines qu'on l'a, et dans le pot elle ne sèche pas pour l'instant.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Assouplir de la pâte à modeler [message n° 668017 est une réponse au message n° 667951] |
lun. 02 mai 2011 21:10 |
|
etoile | | | messages : 5920
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Le micro onde, je ne tenterais pas, j'aurais peur que ça durcisse la pâte, comme si ça la cuisait.
Moi, je fabrique la mienne, et donc, quand elle commence à sécher, je l'enveloppe dans un linge humide et ça repart pour quelques semaines.
Pour la tienne Crisca, je tenterais le linge ou alors peut-être un bain marie ? Tu places le pots dans l'eau chaude (mais peut-être pas bouillante malgré tout), peut-être que ça la ramollira.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|