| CE2 : Manuel ou fichier [message n° 1065235] |
ven. 08 avril 2016 23:11  |
|
maitresse_fee | |
| messages : 326
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 71 Métier : cycle 3 | |
|
Après du CE1, puis du CM, j'ai la chance de pouvoir enfin prendre un CE2 (un rêve de début de carrière enfin réalisé).
Je poste donc ce fil en cycle 3, bien que le CE2 soit en cycle 2 à la prochaine rentrée, pour avoir l'avis de collègues actuellement en CE2.
Ma question est dans le titre : en maths, l'éditeur propose une version fichier (à 11,90¤) et une version manuel (à 14.90¤). Outre le prix et le fait que l'investissement dans le manuel serait plus pérenne, que vaut-il mieux choisir pour des CE2 ? (petit niveau dans une école qui mériterait d'être en ZEP...)
Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: CE2 : Manuel ou fichier [message n° 1066396 est une réponse au message n° 1066115] |
jeu. 14 avril 2016 11:37   |
|
| kathee | |
| messages : 540
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
J'ai toujours eu un manuel pour les CE2, mais cette année pour al première fois, je me suis interrogée sur ce choix. C'est une classe avec beaucoup d'élèves en difficulté, et l'utilisation du manuel a été difficile au début. Mais le gros avantage du manuel, c'est que tu fais ce que tu veux : tu peux choisir de faire ou non les exos, et avec Cap Math c'est bien, car je ne vois pas comment on aurait le temps de faire tous les exos proposé, à part ne faire que des maths toute la matinée. S'il y a une situation qui ne te plait pas, tu peux utiliser un autre support, et tu ne te retrouves pas avec un fichier à moitié rempli pour lequel les parents se demandent pourquoi.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: CE2 : Manuel ou fichier [message n° 1066648 est une réponse au message n° 1065235] |
jeu. 14 avril 2016 21:17  |
|
maitresse_fee | |
| messages : 326
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 71 Métier : cycle 3 | |
|
Quand je l'ai utilisé en CE1, je l'ai trouvé tellement bien fait que j'ai suivi pas à pas le fichier et j'ai fait tout le programme. Du coup, pas de fichier à moitié rempli.
Mais notre discussion me fait penser que je pourrais acheter une demi série de manuel, de façon à économiser un peu...
Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|