Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » La fin de cartables ...
Re: La fin de cartables ... [message n° 1065850 est une réponse au message n° 1065579] mar. 12 avril 2016 09:04 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
+1
Le forum, c'est ce qui nous lie

Rapporter un message au modérateur

Re: La fin de cartables ... [message n° 1065854 est une réponse au message n° 1065789] mar. 12 avril 2016 09:17 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
rudolf a écrit le lun, 11 avril 2016 21:18

Bon et si je promets de ne plus faire de blagues pas drôles et de jeux de mots bidon, vous revenez hein ?

On reviendra surtout si tu les continues tes blagues !

madile

Re: La fin de cartables ... [message n° 1065861 est une réponse au message n° 1065579] mar. 12 avril 2016 10:23 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
Quel choc!
Depuis 8 ans, Cartables m'apporte tellement... (même si je reste discrète, je lis quotidiennement)!

Un grand merci à tous ceux qui ont crée et fait vivre cet espace d'échanges et de partage!

Re: La fin de cartables ... [message n° 1065867 est une réponse au message n° 1065579] mar. 12 avril 2016 11:18 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
J'ai rêvé de cartables toute la nuit...

Depuis 3 jours, j'ai fait la liste mentale de tout ce qui me relie à cartables :
- le cadre accroché dans ma cuisine est une photo du zhom de lerval
- hier, je suis allée visiter un poney club pour y aller avec ma classe, bon plan que j'ai eu par le biais de cartables
- ma fille porte des chaussures d'équitation données par Vivonne
- j'ai un lien important avec hermine qui a commencé grâce à cartables
- mes cannelés, recette de siou de cartables, sont au four en ce moment même.
Il y a surement d'autres choses.

Il y a aussi les échanges professionnels qui font avancer, le projet Clément Aplati,...

Le départ de mon directeur en décembre, la fermeture de cartables maintenant, ça fait beaucoup mais je souhaite qu'on trouve une solution alternative.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: La fin de cartables ... [message n° 1065868 est une réponse au message n° 1065579] mar. 12 avril 2016 11:31 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Confused Triste, triste de savoir la fin programmée de ce compagnon et de devoir quitter ce lieu d'échanges, de conversations, de partages et de beaucoup plus parfois ...

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: La fin de cartables ... [message n° 1065874 est une réponse au message n° 1065867] mar. 12 avril 2016 11:50 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
airelle a écrit le mar, 12 avril 2016 11:18

J'ai rêvé de cartables toute la nuit...

Depuis 3 jours, j'ai fait la liste mentale de tout ce qui me relie à cartables :
- le cadre accroché dans ma cuisine est une photo du zhom de lerval
- hier, je suis allée visiter un poney club pour y aller avec ma classe, bon plan que j'ai eu par le biais de cartables
- ma fille porte des chaussures d'équitation données par Vivonne
- j'ai un lien important avec hermine qui a commencé grâce à cartables
- mes cannelés, recette de siou de cartables, sont au four en ce moment même.
Il y a surement d'autres choses.

Il y a aussi les échanges professionnels qui font avancer, le projet Clément Aplati,...

Le départ de mon directeur en décembre, la fermeture de cartables maintenant, ça fait beaucoup mais je souhaite qu'on trouve une solution alternative.

Je crois que pour chacun la liste est longue... Sad

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: La fin de cartables ... [message n° 1065918 est une réponse au message n° 1065734] mar. 12 avril 2016 15:46 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
fabienne a écrit le lun, 11 avril 2016 18:28

amalex a écrit le lun, 11 avril 2016 18:19

Il faut un compte facebook, c'est super rapide et facile, même pas besoin de mettre votre vrai nom!! Smile

Ensuite vous nous envoyez un mp, et on vous ajoute! Smile

demande faite sur le groupe directement

Tout pareil demande faite directement sur le groupe mais si le forum ne revient pas cela me manquera énormément. Vos conseils, vos remarques m'ont accompagné depuis le début de ma carrière, ils m'ont permis de grandir, d'évoluer sur le plan professionnel mais aussi personnel alors à vous tous je voulais juste dire merci en espérant pouvoir encore longtemps venir lire vos anecdotes, soucis ou moments heureux.

claire

Re: La fin de cartables ... [message n° 1065957 est une réponse au message n° 1065579] mar. 12 avril 2016 18:46 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
ben j'y arrive pas sur Facebook ...
mon adresse mail correspond à un compte qui a été désactivé (non respect du règlement) !

Je ne peux pas savoir pourquoi ... il me faudrait envoyer mes papiers d'identité pour qu'ils vérifie que je suis bien "antigone" ... mais où va-t-on ?
impossible donc de créer un compte (en tout cas il faut mettre son vrai nom)

si c'est Facebook, ce sera sans moi

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: La fin de cartables ... [message n° 1065958 est une réponse au message n° 1065579] mar. 12 avril 2016 18:53 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
D'ici la espérons qu'on puisse trouver une solution,on te laissera pas sur le bord du chemin Razz

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: La fin de cartables ... [message n° 1065960 est une réponse au message n° 1065957] mar. 12 avril 2016 18:59 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
antigone68 a écrit le mar, 12 avril 2016 18:46

ben j'y arrive pas sur Facebook ...
mon adresse mail correspond à un compte qui a été désactivé (non respect du règlement) !

Je ne peux pas savoir pourquoi ... il me faudrait envoyer mes papiers d'identité pour qu'ils vérifie que je suis bien "antigone" ... mais où va-t-on ?
impossible donc de créer un compte (en tout cas il faut mettre son vrai nom)

si c'est Facebook, ce sera sans moi

tu n'es pas obligée de mettre ton vrai nom : j'ai créé hier un compte spécial appelé "ubik ubik" .
(c'est pas mon vrai nom ! Laughing )
avec un mail hotmail rien que pour ce compte facebook

Re: La fin de cartables ... [message n° 1065971 est une réponse au message n° 1065960] mar. 12 avril 2016 19:40 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Facebook n'est que ce qu'on en fait. Si on ne veut mettre ni son vrai nom, ni des photos, ni des infos personnelles on peut.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: La fin de cartables ... [message n° 1065972 est une réponse au message n° 1065971] mar. 12 avril 2016 19:41 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
isis a écrit le mar, 12 avril 2016 19:40

Facebook n'est que ce qu'on en fait. Si on ne veut mettre ni son vrai nom, ni des photos, ni des infos personnelles on peut.

Ben oui !
Moi, j'ai mon compte, mais je m'appelle aussi Océ'âne Crozon et Gîte Les Hortensias ! Wink

Vivonne

Re: La fin de cartables ... [message n° 1065980 est une réponse au message n° 1065579] mar. 12 avril 2016 20:03 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Et moi je suis mcclear scrap.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: La fin de cartables ... [message n° 1065983 est une réponse au message n° 1065980] mar. 12 avril 2016 20:11 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Et moi je suis Pan Da mais je ne sais plus lequel est le prénom et l'autre le nom. Et aussi une adresse Hotmail que pour cela.

Re: La fin de cartables ... [message n° 1065996 est une réponse au message n° 1065983] mar. 12 avril 2016 21:02 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Bonsoir, moi aussi j'ai eu un choc en apprenant cette triste nouvelle ce soir Sad . Cartables est le seul forum auquel je participe, on peut toujours compter sur Cartables pour avoir un conseil, un avis, et en plus sans se sentir jugé. Il y a une écoute, un esprit d'entraide très fort. Moi qui suis peu à l'aise avec les gens dans la vie non virtuelle, ici je me sens à l'aise pour communiquer et donner mon avis, ou en demander un.
Merci Cartables pour tout cela, merci aux personnes qui ont rendu tout cela possible.
J'espère de tout coeur que l'aventure du forum puisse continuer,moi aussi je veux bien aider, avec mes modestes compétences en informatique.
Bonne soirée à tous les cartabliens !

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066012 est une réponse au message n° 1065579] mar. 12 avril 2016 21:35 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Pour FB j'ai bien pensé mettre des infos bidons mais ne sont ils pas plus malins que moi? J'ai toujours eu peur du fichage. Est ce un combat perdu de toutes façons ?
Hier mon écrivain préféré a créé une adresse mail mais ne suis je pas très facilement repérable avec les mails renvoyés sur mon portable ?

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066014 est une réponse au message n° 1065579] mar. 12 avril 2016 21:43 Message précédentMessage suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Je viens de lire la nouvelle et comme tout le monde je reste sans voix!
Je viens consulter régulièrement le forum et je ne pourrai pas m'en passer! Sad

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066017 est une réponse au message n° 1065579] mar. 12 avril 2016 21:51 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Après le choc de dimanche,
Après une inscription sur FB (alors que moi, j'étais du genre "jamais d'la vie")
Après 2 nuits difficiles, et une journée à penser tout le temps à Cartables (déjà que d'ordinaire, hein, c'est presque ça Laughing
Je me dis que c'est juste IMPOSSIBLE, et je cogite des solutions...
Mais suis pas très "pro" de l'informatique, ni du Net... Confused
Mais je me dis qu'à plusieurs, on va y arriver Wink
Je reste positive, parce que c'est une belle aventure humaine malgré le côté virtuel, c'est tout l'antagonisme de Cartables et ça, c'est grâce à 3 super instits et leur jolie idée
C'est dingue quand même, non ?
Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066021 est une réponse au message n° 1066017] mar. 12 avril 2016 22:18 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
ben moi aussi j'espère qu'une solution sera possible ! Bien que je n'ai pas trop le temps ni l'énergie pour y contribuer moi même ... mais je vous suivrai !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066047 est une réponse au message n° 1066021] mer. 13 avril 2016 07:09 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
J'espère aussi que le forum va continuer! Je ne suis pas très bavarde sur le forum mais j'y passe très régulièrement pour m'informer et quelque fois aider un peu, c'est ma seule salle des maîtres...

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066051 est une réponse au message n° 1065579] mer. 13 avril 2016 07:45 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
On va finir par faire une manif avec banderoles "Tous ensemble pour que survive notre forum" et mettre une "pétition" en ligne pour recenser les volontaires...
(ça me fait penser aux salariés qui cherchent des solutions pour reprendre leur entreprise en faillite)

madile

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066058 est une réponse au message n° 1066047] mer. 13 avril 2016 08:16 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
laetila a écrit le mer, 13 avril 2016 07:09

J'espère aussi que le forum va continuer! Je ne suis pas très bavarde sur le forum mais j'y passe très régulièrement pour m'informer et quelque fois aider un peu, c'est ma seule salle des maîtres...

Idem pour moi.

Je ne peux plus proposer mon aide, ayant des soucis qui m'obligent à me consacrer à ma vie personnelle plus que le reste

Je remercie tous les gens qui ont contribué à cartables. Mon compagnon de route depuis 13 ans. Il va me manquer.

Et vive le chti

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066069 est une réponse au message n° 1066012] mer. 13 avril 2016 09:56 Message précédentMessage suivant
carver a écrit le mar, 12 avril 2016 21:35

Pour FB j'ai bien pensé mettre des infos bidons mais ne sont ils pas plus malins que moi? J'ai toujours eu peur du fichage.

Moi non plus je n'aime pas le fichage. Et comme je suis une quiche en informatique, c'est pas évident de s'y retrouver.

Tu peux tout à fait mettre un pseudo, et une fausse date de naissance (c'est ce que j'ai fait) à partir d'un mail créé spécialement pour cette occasion.
Par contre ils tracent quand même ta localité : quand j'ai mis "rechercher des groupes" il n'y a que ceux de ma localité qui sont apparus ! carrément flippant

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066075 est une réponse au message n° 1066069] mer. 13 avril 2016 10:15 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
hier, je racontais à zhom la "fin" de ma 1ère voiture. Je lui dis "c'était la veille de ma 1ère rencontre cartables"
Béa met tout en oeuvre pour sauver le forum, on va y arriver !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066077 est une réponse au message n° 1065579] mer. 13 avril 2016 10:17 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
On est derrière vous ! Si je peux aider, avec plaisir.

Serait-ce le moment de faire appel aux dons ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066089 est une réponse au message n° 1065579] mer. 13 avril 2016 10:39 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
T'inquiète, on le fera dès qu'il y aura besoin.. on sait qu'on peut compter sur vous/nous ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066092 est une réponse au message n° 1066069] mer. 13 avril 2016 10:53 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
ubiki a écrit le mer, 13 avril 2016 09:56

Pour FB j'ai bien pensé mettre des infos bidons mais ne sont ils pas plus malins que moi? J'ai toujours eu peur du fichage.

Moi non plus je n'aime pas le fichage. Et comme je suis une quiche en informatique, c'est pas évident de s'y retrouver.

Tu peux tout à fait mettre un pseudo, et une fausse date de naissance (c'est ce que j'ai fait) à partir d'un mail créé spécialement pour cette occasion.
Par contre ils tracent quand même ta localité : quand j'ai mis "rechercher des groupes" il n'y a que ceux de ma localité qui sont apparus ! carrément flippant

Faut pas diaboliser FB non plus... on est fiché partout dès qu'on parcourt le net, Pinterest me propose des tonnes et des tonnes de trucs régulièrement parce que j'ai fait telle ou telle recherche.
Moi j'adore facebook parce que je n'ai que des contacts que je connais, et pour moi c'est une cours de récré, j'y raconte des bêtises,j'y fais des projets ( c'est comme cela que je suis partie en Hollande avec Lucette c'est parti d'une photo de tulipes..),j'y découvre de la musique ( la déesse est super forte pour ça)

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066093 est une réponse au message n° 1066092] mer. 13 avril 2016 10:58 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
babaub a écrit le mer, 13 avril 2016 10:53

ubiki a écrit le mer, 13 avril 2016 09:56

Faut pas diaboliser FB non plus... on est fiché partout dès qu'on parcourt le net, Pinterest me propose des tonnes et des tonnes de trucs régulièrement parce que j'ai fait telle ou telle recherche.
Moi j'adore facebook parce que je n'ai que des contacts que je connais, et pour moi c'est une cours de récré, j'y raconte des bêtises,j'y fais des projets ( c'est comme cela que je suis partie en Hollande avec Lucette c'est parti d'une photo de tulipes..),j'y découvre de la musique ( la déesse est super forte pour ça)

l'autre jour, Pinterest m'a dit "sand82 épingle le même type de contenu que vous" Laughing

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066094 est une réponse au message n° 1066092] mer. 13 avril 2016 11:06 Message précédentMessage suivant

je ne diabolise pas (sinon je ne serais pas inscrite)

J'ai déjà un compte facebook avec mon vrai nom, mais pas d'infos sur moi (il ne me sert qu'à prendre des nouvelles d'amis qui sont à l'autre bout du monde, entre autres mon ex-Indiana Jones)

Il y a quand même de nos jours une vraie volonté de nous soutirer des informations sur nous sous divers prétextes.
Comme j'aime pas ça, je contourne

(et euh... j'ai ouvert un facebook avec mon pseudo parce que ce sera plus simple pour tout le monde, pas parce que j'avais pas confiance, hein ! )

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066097 est une réponse au message n° 1066094] mer. 13 avril 2016 11:53 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ubiki a écrit le mer, 13 avril 2016 11:06

je ne diabolise pas (sinon je ne serais pas inscrite)

J'ai déjà un compte facebook avec mon vrai nom, mais pas d'infos sur moi (il ne me sert qu'à prendre des nouvelles d'amis qui sont à l'autre bout du monde, entre autres mon ex-Indiana Jones)

Il y a quand même de nos jours une vraie volonté de nous soutirer des informations sur nous sous divers prétextes.
Comme j'aime pas ça, je contourne

(et euh... j'ai ouvert un facebook avec mon pseudo parce que ce sera plus simple pour tout le monde, pas parce que j'avais pas confiance, hein ! )

Pour contourner complètement il faut que tu apprennes à te passer totalement d'internet, de ta carte bleue et de ton téléphone portable.

Plutôt que contourner je pense qu'il faut apprendre à gérer les traces que l'on laisse sur le net.

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066098 est une réponse au message n° 1066097] mer. 13 avril 2016 11:57 Message précédentMessage suivant
ewilan a écrit le mer, 13 avril 2016 11:53

Pour contourner complètement il faut que tu apprennes à te passer totalement d'internet, de ta carte bleue et de ton téléphone portable.

Plutôt que contourner je pense qu'il faut apprendre à gérer les traces que l'on laisse sur le net.

entièrement d'accord
mais comme je suis une quiche en informatique.... Laughing

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066100 est une réponse au message n° 1066098] mer. 13 avril 2016 12:02 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Il y a eu un reportage récemment "Comment je suis devenue invisible" à revoir en replay http://pluzz.francetv.fr/videos/comment_je_suis_devenue_invisible_,137 651197.html

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066104 est une réponse au message n° 1066100] mer. 13 avril 2016 12:26 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
A mon avis mes craintes sont désuètes : faut voir comme je suis relancée par les sites consultés, des bandeaux apparaissent en haut comme par hasard.
Ce qui me préoccupe aussi c'est le côté addictif, je pense être une bonne cliente potentielle...
Je vais tenter.

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066107 est une réponse au message n° 1066089] mer. 13 avril 2016 12:34 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
crisca a écrit le mer, 13 avril 2016 10:39

T'inquiète, on le fera dès qu'il y aura besoin.. on sait qu'on peut compter sur vous/nous ! Smile

Sur moi aussi! Parce que facebook, ce n'est pas DU TOUT pareil.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066108 est une réponse au message n° 1066100] mer. 13 avril 2016 12:34 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
isis a écrit le mer, 13 avril 2016 12:02

Il y a eu un reportage récemment "Comment je suis devenue invisible" à revoir en replay http://pluzz.francetv.fr/videos/comment_je_suis_devenue_invisible_,137 651197.html

très intéressant merci

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066109 est une réponse au message n° 1066104] mer. 13 avril 2016 12:35 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
carver a écrit le mer, 13 avril 2016 12:26

A mon avis mes craintes sont désuètes : faut voir comme je suis relancée par les sites consultés, des bandeaux apparaissent en haut comme par hasard.
Ce qui me préoccupe aussi c'est le côté addictif, je pense être une bonne cliente potentielle...
Je vais tenter.

il y a quelques petits programmes simples à installer qui bloquent tout ça

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066113 est une réponse au message n° 1066107] mer. 13 avril 2016 12:46 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
sof38 a écrit le mer, 13 avril 2016 12:34

crisca a écrit le mer, 13 avril 2016 10:39

Sur moi aussi! Parce que facebook, ce n'est pas DU TOUT pareil.

Oui ça c'est vrai

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066117 est une réponse au message n° 1065579] mer. 13 avril 2016 12:58 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
C'est l'histoire d'une fille qui sort de l'iufm, un bébé de 6 mois sous le bras, un enfant de 3 ans sous l'autre, et qui se retrouve devant une classe de 19 GS/CP/CE1 avec 12 enfants en difficulté. Cette fille coule, coule tous les jours...
Un jour, je ne sais plus comment elle a atterri là, elle découvre un endroit où :
- des instits chevronnés disent ne pas y arrive avec untel (ah bon ? y'a pas que les débutants qui galèrent ?),
- des instits débutants disent aussi leurs difficultés (ah bon ? y'a pas que moi qui n'y arrive pas ?),
- d'autres collègues proposent des solutions/idées/réflexions (ah bon ? on peut se sentir collègue avec quelqu'un que l'on a jamais rencontré ?),
- d'autres encore sortent une bêtise qui permet de relativiser (ah bon ? on peut rire même quand on se sent nul professionnellement ?),
- des sujets interpellent, font réfléchir, donnent envie...
Ça fait 11 ans que cette sortante d'iufm trouve toujours l'idée qui la rebooste, la solution à son problème, l'échange permanent dans cette profession où on se sent bien seul parfois... 11 ans qu'elle n'a pas démissionné sa première année car elle a eu un soutien sans faille de parfaits inconnus !

Même si je viens peu en ce moment, quand je viens je ressors toujours de ce forum un peu plus grandie professionnellement et personnellement !
Alors je remercie tous ceux grâce à qui ça a été possible... et je vous suivrai, où que vous partiez Wink

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066120 est une réponse au message n° 1065579] mer. 13 avril 2016 13:05 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
merci perruche : c'est exactement ça !!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: La fin de cartables ... [message n° 1066122 est une réponse au message n° 1065579] mer. 13 avril 2016 13:06 Message précédentMessage précédent
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
et voilà encore un effet de Cartables!!
lire ce genre de message et se mettre à pleurer d'émotion, son ordi sur les genoux et son fils qui regarde avec des yeux tout ronds Embarassed Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Fil précédent : Félicitations!
Fil suivant : Logo du nouveau forum Planète Cartables - résultats !
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 21:33:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software