Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Lector-Lectrix / Je lis je comprends
Re: Lector-Lectrix / Je lis je comprends [message n° 1066177 est une réponse au message n° 1066157] mer. 13 avril 2016 15:49 Message précédentMessage précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
laetitiala a écrit le mer, 13 avril 2016 14:47

J'utilise Je lis , je comprends depuis quelques années en CM1, j'en suis satisfaite sauf pour les photocopies.

Oui moi aussi.
Et c'est écrit en police Times et ça m'embêtait un peu d'avoir une police avec des sérifs.
Et aussi je trouvais dommage de faire en "modules" connecteurs, puis marques morphosyntaxiques etc.
C'est pour ça que je m'étais tournée vers les Gammes de lecture de Mélimélune, qui faisait un mix.
Mais là je viens de trouver ce blog: http://pepourlavie.eklablog.com/je-lis-je-comprends-c19600701
Tout a été retapé!

laetitiala

Comme le bouquin est sur le cycle 3, je pense qu'on va se partager les séances pour l'année prochaine.
Oui, mais je ne sais pas trop comment.
Sur un blog, j'ai vu une qu'une collègue de CM1 faisait les séquences 1 à 4 et celle de CM2 commençait à la 5.

laetitiala

Faire les deux me semble bien ambitieux et peut être redondant.

En fait je suppose que c'est à la fois redondant et à la fois complémentaire.
J'ai vu des choses redondantes mais peut être que Je lis, je comprends peut être la partie "entraînement" de Lector, Lectrix?

Céline

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Histoire et géographie - S'approprier les différents thèmes du programme
Fil suivant : Picasso
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 août 20:12:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software