Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Obligation bulletin
Re: Obligation bulletin [message n° 1069791 est une réponse au message n° 1069752] mer. 11 mai 2016 17:21 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je parlais de se dépatouiller et d'arrondir les angles en se débrouillant seul à trouver des réponses / solutions plutôt qu'envoyer ces braves gens aux vrais responsables.

Dans le premier mess de Cyann j'avais compris qu'en fait l'école se chargeait de faire le tampon entre IEN et parents, et pas compris non plus que c'était LA famille qui posait problèmes. Et je pensais que finalement elle allait s'arrêter à la deuxième étape que tu proposes, en réglant finalement le problème avant qu'il ne remonte trop.

Cette année, on a aussi eu des absences non remplacée à l'école maternelle où est ma fille et tout ce qu'on entend c'est "encore absente, il faut qu'on garde nos enfants" etc. Et je profite alors de ma casquette de maman pour dire aux parents de téléphoner à l'IEN et de manifester leur mécontentement. Mais c'est tellement plus simple de râler sur celui qu'on a sous la main...
Pour moi ici c'est un peu pareil : au lieu de râler contre l'école qui ne fournit pas de bulletins, ils feraient mieux de retourner cette agressivité contre les IEN.

Parce que dans le cas de Cyann, l'IEN "ne se mouille pas". C'est sûr c'est bien pratique pour elle/lui qui n'a pas à subir cette agressivité.
Je trouve ces situations profondément injustes et je suis désolée si mon message a été mal interprété : il ne s'agissait pas d'un reproche mais d'encourager à ne pas tout endosser, ne pas s'user à vouloir régler des problèmes qu'on n'a pas provoqués et qu'en plus on subit également.
Je compatis vraiment.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Prime isae
Fil suivant : Temps partiel et jour de décharge, lequel choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 15 janv. 02:54:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software