Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Formation - Concours PE - CAFIPEMF » une licence d'histoire pour devenir prof d'école ?
Re: une licence d'histoire pour devenir prof d'école ? [message n° 1069968 est une réponse au message n° 1065474] jeu. 12 mai 2016 23:24 Message précédentMessage précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
lucette-alanis a écrit le dim, 10 avril 2016 16:59

bijcap a écrit le dim, 10 avril 2016 16:52

clarissa a écrit le dim, 10 avril 2016 13:05

lucette-alanis a écrit le dim, 10 avril 2016 10:34

Vous voulez savoir ce que j'ai comme licence ? Arts visuels option design... C'est TRÈS rare que cela me serve en classe...

Ah? Moi je suis sure que si jamais les élèves te voyaient dessiner ils seraient très impressionnés.

Surtout, si tu leur apprenais quelques rudiments, ils t'en seraient reconnaissants...

On est d'accord...
Mais je vous rappelle que c'est le design que j'ai étudié, pas le dessin.
Et face à une licence de maths, français ou sciences, voir sciences de l'éducation ou même STAPS (qui est très bien pour le côté psychologie de l'enfant), je m'en sers moins souvent quand même... et savoir dessiner, c'est quand même très peu mentionné dans les programmes !

alors moi, j'ai fait informatique, avec un DEUG maths avant, et je peux te dire que ce que j'ai appris à la fac ne me sert à rien ! (d'ailleurs, j'ai très peu de souvenirs)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Calendrier et modalités d'inscription pour le concours spécial de professeurs des écoles de Créteil
Fil suivant : CRPE Modalités d'organisation du concours supplémentaire dans l'académie de Créteil
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 22 janv. 21:00:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software