|
|
|
|
Re: Le petit prince [message n° 1071044 est une réponse au message n° 1070951] |
sam. 21 mai 2016 09:36   |
|
poupette12 | |
| messages : 120
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : 75 Métier : enseignante maternelle | |
|
nous avons travaillé toute la première période sur le petit prince avec mes ms-gs, nous avons fabriqué un livre à compter,ils ont fait une aquarelle, un tableau avec leur visage de profil, du théâtre, plantation de baobab et de graines, observation d'une rose et importance de l'arrosage avec des colorants, chacun a fabriqué sa rose en pâte durcissante et ensuite ils ont peint un pot en verre pour faire le globe, documentaire et réalisation d'une fiche sur le renard et le mouton, écoute du texte en entier (juste pour écouter la poésie des mots même s'ils ne comprennent pas tout sans forcément tout expliquer), chanson du générique de la série, la rose de françoise hardy et générique du film. Nous avons aussi regarder le film et vu les différence avec l'oeuvre et regardé un c'est pas sorcier sur le film du petit prince. Je pense que même s'ils sont petits c'est sympas de travailler cette oeuvre car de toute façon ils connaissent ce personnage et ne savent pas forcément de quelle oeuvre il vient, chaque fois que je lis cette oeuvre j'en ai une nouvelle lecture donc on ne peut pas déflorer cette oeuvre, on la découvre à chaque fois avec encore plus de plaisir( c'est mon avis)et c'est une première approche car quelques fois les enfants n'ont pas le plaisir de le découvrir plus tard (ma fille en cm2 ne l'aurai jamais découvert si je ne lui avait fait lire). Voilà si tu veux plus de précision n'hésite pas
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|