Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Inventaire de gestes pour une "danse"
Inventaire de gestes pour une "danse" [message n° 1070897] jeu. 19 mai 2016 21:13 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Comme beaucoup d'entre nous, tous les ans, pour la fête de l'école, nous faisons une "danse". J'ai du mal à me renouveler, surtout que j'ai des PS et qu'il ne faut pas que ce soit très compliqué. J'ai cherché des idées de gestes ou déplacements sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose. Alors je me disais qu'on pourrait se faire un inventaire de gestes...
Pour ma part, je leur fais faire:
- rondes (souvent plusieurs petites parce que c'est moins difficile de tourner)
- s'accrocher par le bras et tourner
-lever les bras en l'air et les balancer de gauche à droite (er de droite à gauche!!)
- mains aux hanches et se "dandiner"
- tourner sur soi

Et c'est à peu près tout!!
Donc si vous avez d'autres idées....

Rapporter un message au modérateur

Re: Inventaire de gestes pour une "danse" [message n° 1070901 est une réponse au message n° 1070897] jeu. 19 mai 2016 21:25 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je ne sais pas si ça peut t'aider.. mais l'Occe a fait des cartes avec les gestes utilisés pour le folk. J'avais trouvé ça sympa
http://www.occe.coop/~ad51/spip.php?article77

Re: Inventaire de gestes pour une "danse" [message n° 1070908 est une réponse au message n° 1070901] jeu. 19 mai 2016 21:29 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Si, ça donne des pistes, merci!

Re: Inventaire de gestes pour une "danse" [message n° 1071289 est une réponse au message n° 1070908] dim. 22 mai 2016 23:50 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Moi j'aime bien travailler avec l'album à danser : "les 7 secrets de Monsieur Unisson" même si avec des petits c'est un peu difficile.
Mais c'est un projet de toute l'année ...
Un petit jeu de danse qui en ressort : par deux, un souffle et l'autre tombe comme une feuille d'automne dans le vent. Ils trouvent différentes façons de tomber , essaye de tomber lentement comme une feuille ...

Sinon, il y a aussi les gestes au sol : à plat ventre et balancer les pieds (c'est pas clair peut-être !!)
assis en tailler et remuer les bras, en boule et se balancer de droite à gauche ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : Le petit prince
Fil suivant : réduction du temps scolaire pour des ps
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 15:59:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software