Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mi-temps ( avec PES) dans une classe de moyens grands
Mi-temps ( avec PES) dans une classe de moyens grands [message n° 1072005] dim. 29 mai 2016 08:09 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
La bonne nouvelle est tombée: je suis à mi temps à la prochaine rentrée.
Certes je suis ravi car c'était mon souhait mais en même temps je me sens gênée par rapport aux collègues ( je vous parle même pas de la tête que fait mon atsem).
Je serai complétée par une PES.
Et j'ai donc des tas de questions pour ceux qui ont déjà expérimenté le mi-temps en maternelle, et la cohabitation avec une PES.
- je voudrai qu'on soit le plus autonome possible tout en assurant une certaine cohérence pour les enfants. Comment partagez vous les compétences ?
- le fonctionnement (groupe, pas groupe ...) doit être le meme j'imagine que c'est mieux ?
- Au niveau de la PES, comment cela fonctionne ? Elle a un tuteur ? Elle va partir en stage parfois ? ..... Ce sera sa 1 ère expérience de classe ?

Merci pour votre aide. J'ai sûrement plein d'autres questions mais elles ne me viennent pas en tête.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu