Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aide assez urgente sur orientation enfant en difficultés...
Aide assez urgente sur orientation enfant en difficultés... [message n° 107204] jeu. 09 février 2006 18:28 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
J'ai une élève de ce1 en difficultés. Elle a déjà un an de retard à cause d'un cp d'adaptation.

Je viens de voir sa mère. Je ne pense pas qu'elle relève de la CLIS car elle a des acquis. En fait, pour faire rapidement son profil, tout ce qui est mécanique, ca va : opération, lecture (très bon déchiffrage), orthographe, ca ne pose pas de pb

Mais tout ce qui est compréhension rien du tout ! Et c'est la toute la difficulté.

LEs parents ont du mal à comprendre qu'il y a des difficultés car le fait de déchiffrer parfaitement, de savoir faire des additions (par mécanique, sans savoir à quoi ça sert) leur donnent l'impression que tout va bien. ils me répondent, mais elle n'est pas nulle ! Ce qui est vrai !

Elle est suivie par le CMPP, le réseau de l'école.
Et elle bachotte intensément à la maison !!!

Bref, la CLIS, je ne l'envisage pas. LE maintien en CE1, il faut qu'il soit accepté car elle a déjà un an de retard et les aprents ne sont pas pour. Le passage en ce2, elle va couler.

J'ai oublié de préciser que c'est une enfant très souriante, qui a malheureusement l'impression de tout faire "très bien". Elle n'a donc pas conscience des problèmes.

J'ai promis aux parents de leur donner demain des docs sur les différentes orientations, même à plus long terme (la maman me parlait du CAP ce soir !!!!)

Pouvez vous me donner des infos ? notamment sur la Segpa ? Faut-il aller jusqu'au cm2 ? Qu'y fait-on ?Sur quoi cela débouche-t-il ?

Merci encore...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu