Aide assez urgente sur orientation enfant en difficultés... [message n° 107204] |
jeu. 09 février 2006 18:28 |
|
cathy | | | messages : 2024
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Bonjour,
J'ai une élève de ce1 en difficultés. Elle a déjà un an de retard à cause d'un cp d'adaptation.
Je viens de voir sa mère. Je ne pense pas qu'elle relève de la CLIS car elle a des acquis. En fait, pour faire rapidement son profil, tout ce qui est mécanique, ca va : opération, lecture (très bon déchiffrage), orthographe, ca ne pose pas de pb
Mais tout ce qui est compréhension rien du tout ! Et c'est la toute la difficulté.
LEs parents ont du mal à comprendre qu'il y a des difficultés car le fait de déchiffrer parfaitement, de savoir faire des additions (par mécanique, sans savoir à quoi ça sert) leur donnent l'impression que tout va bien. ils me répondent, mais elle n'est pas nulle ! Ce qui est vrai !
Elle est suivie par le CMPP, le réseau de l'école.
Et elle bachotte intensément à la maison !!!
Bref, la CLIS, je ne l'envisage pas. LE maintien en CE1, il faut qu'il soit accepté car elle a déjà un an de retard et les aprents ne sont pas pour. Le passage en ce2, elle va couler.
J'ai oublié de préciser que c'est une enfant très souriante, qui a malheureusement l'impression de tout faire "très bien". Elle n'a donc pas conscience des problèmes.
J'ai promis aux parents de leur donner demain des docs sur les différentes orientations, même à plus long terme (la maman me parlait du CAP ce soir !!!!)
Pouvez vous me donner des infos ? notamment sur la Segpa ? Faut-il aller jusqu'au cm2 ? Qu'y fait-on ?Sur quoi cela débouche-t-il ?
Merci encore...
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|