Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2
Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1072928] dim. 05 juin 2016 09:21 Message suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Bon, tout est dans le titre...
Après 10 ans en CP et/ ou CE1, je vais avoir des CE2 à la rentrée !Pour le moment, 28 élèves de prévus (groupe hyper hétérogène)... et l'on sait qu'on aura certainement des arrivées dans l'année. Sad
Je viens vers vous tous pour prendre conseils sur l'organisation matérielle (supports élèves) et pédagogique.

Cahiers, classeurs, livres ?
Je prends tous vos conseils !!
Je dois faire ma commande de fournitures et livres au plus tard pour la fin de la semaine.

J'ai cherché un peu dans les fils mais n'ai pas trouvé de discussions qui en parlaient.
Je sais que le CE2 passe au cycle 2. J'ai hésité à poster mon msg ici.

Notre RPI est modifié pour la rentrée. Je devrais pouvoir récupérer les livres de ma collègue qui avait les CE2. Pour l'instant je ne sais pas ce qu'elle avait, je sais juste que ce n'est pas récent. Je dois aller voir un soir cette semaine.

Si vous connaissez des blogs, des sites utiles pour le CE2, ça m'intéresse !

Bon dimanche à tous. Pour moi il sera studieux...

Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1072984 est une réponse au message n° 1072928] dim. 05 juin 2016 16:09 Message précédentMessage suivant

Aucune réponse... tout le monde profite peut-être de son dimanche !! Wink

Carpe Diem !!

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1072986 est une réponse au message n° 1072984] dim. 05 juin 2016 16:30 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
alors cette année un cahier pour les exos de français (rseeg ce2) un cahier pour les exos de maths
un porte vue pour tout ce qui est découverte du monde ( j'aime pas les classeurs )

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1072988 est une réponse au message n° 1072928] dim. 05 juin 2016 16:33 Message précédentMessage suivant

ok. Merci pour te réponse Fabienne.
Je me posais justement la question du classeur ou pas pour la DDM... et je n'avais pas trop envie d'un cahier 24x32...
Et tu utilisais quoi hormis rseeg ce2 ?

Carpe Diem !!

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1072989 est une réponse au message n° 1072988] dim. 05 juin 2016 16:46 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Coucou luciole,
j'ai eu un ce2 pendant 3 ans.
J'utilisais un petit cahier du jour pour les exercices français maths. Un petit classeur pour les leçons français maths mais c'était un classeur qui allait du ce1 au cm2 dans mon école.
Pour l'éveil, on utilisait un gros classeur à leviers du ce2 au cm2.
Pour l'anglais un grand cahier du Ce1 au cm2.

J'avais cap maths en fichier puis en livres, et pour le français je mixais différents manuels tels à portée de mots...
En histoire j'utilisais 40 séquences d'histoire au ce2 chez retz qui m'a énormément aidée...
L'anglais je faisais moi même mais comme je decloisonnais dans les autres classes les collèges faisaient la géographie et les sciences dans ma classe...

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1072996 est une réponse au message n° 1072928] dim. 05 juin 2016 17:47 Message précédentMessage suivant

Ok, merci pour tes indications Dollie.

Carpe Diem !!

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073000 est une réponse au message n° 1072996] dim. 05 juin 2016 18:10 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Les deux derniers CE2 que j'ai eus avaient des cahiers du jour (maths et français pour l'un, unique pour l'autre), grand format. Ils avaient aussi un classeur pour les sciences et l'histoire et compagnie.
Mais je pense qu'à ce niveau tu es libre de choisir ce qui te convient le mieux ils sont assez grands pour s'adapter.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073005 est une réponse au message n° 1073000] dim. 05 juin 2016 18:45 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
Alors on y va :

• Porte-documents pour les leçons maths / étude de la langue
• Grand cahier d'exercices maths / français
• Cahier 24x32 pour les arts (poésie, musique, histoire des arts)
• Agenda semainier
• Petit cahier de liaison
• Cahier d'essais
• Porte-document pour les activités en cours et le travail en autonomie
• Grand classeur pour archiver les fiches de lecture & la production écrite, les fiches de maths et tout ce qui concerne les sciences, l'histoire, la géographie, l'instruction civique et l'anglais
• Chemise pour les évaluations / bulletins et les fiches à faire signer

La plupart du temps je pioche à droite et à gauche, les élèves ont quand même À portée de mots et les dossiers Hachette en histoire.

Éduquons, éduquons !

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073012 est une réponse au message n° 1073005] dim. 05 juin 2016 19:59 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Tu mets des onglets dans tes porte-documents. Tu prends combien de vues pour chacun.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073016 est une réponse au message n° 1073012] dim. 05 juin 2016 20:33 Message précédentMessage suivant
Dans aucun. Je donne toutes les leçons maths / français dès le début d'année avec des numéros donc ils s'y retrouvent facilement. Dans le 2ème, pas de classement imposé : c'est vrai que certains mettent une fiche de maths non finie dans la même pochette que la leçon sur la Gaule romaine mais tant qu'ils retrouvent tout, ça va. On le vide régulièrement et on archive dans le classeur.

J'oubliais : 80 vues pour maths / français et 40 pour le fourre-tout.

Je les récupère en fin d'année et en achète quelques uns pour remplacer les plus abimés.

Éduquons, éduquons !

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073018 est une réponse au message n° 1072928] dim. 05 juin 2016 20:50 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Tu conçois tes leçons ou as tu une "bible"?

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073019 est une réponse au message n° 1073016] dim. 05 juin 2016 20:56 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Après un an de ce1-ce2 cette année et la même chose l'année prochaine, je ne prendrai que des petits cahiers...je pense que les grands cahiers...sont trop grands!Smile)
C'est bien pour toi, parce que tu sors d'un ce1, tu sais où en sont tes élèves (même si ce n'est pas forcément les mêmes...) et maintenant c'est le même cycle.
Beaucoup de révisions, des élèves bien plus matures...c'est chouette!
Quand je vois mes ce1 de fin d'année, je me dis que j'ai démarré bien vite avec les ce2 en septembre..qui étaient des ce1 2 mois avant!
En grammaire, orthographe: Picot, en maths: ermel plus un thévenet pour dépanner...et en histoire-géographie, je crois que je ne sais pas encore...ça change pas mal non?

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073022 est une réponse au message n° 1073018] dim. 05 juin 2016 21:08 Message précédentMessage suivant
carver a écrit le dim, 05 juin 2016 20:50

Tu conçois tes leçons ou as tu une "bible"?

Toutes conçues en ayant pioché çà et là.

Éduquons, éduquons !

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073050 est une réponse au message n° 1072928] lun. 06 juin 2016 00:10 Message précédentMessage suivant

OK. Merci pour vos réponses. Je vais continuer de réfléchir à tout ça demain et faire ma commande au plus vite !

Carpe Diem !!

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073061 est une réponse au message n° 1073016] lun. 06 juin 2016 12:17 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
rudolf a écrit le dim, 05 juin 2016 20:33

Dans aucun. Je donne toutes les leçons maths / français dès le début d'année avec des numéros donc ils s'y retrouvent facilement. Dans le 2ème, pas de classement imposé : c'est vrai que certains mettent une fiche de maths non finie dans la même pochette que la leçon sur la Gaule romaine mais tant qu'ils retrouvent tout, ça va. On le vide régulièrement et on archive dans le classeur.

J'oubliais : 80 vues pour maths / français et 40 pour le fourre-tout.

Je les récupère en fin d'année et en achète quelques uns pour remplacer les plus abimés.

Merci pour ta réponse.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073064 est une réponse au message n° 1073061] lun. 06 juin 2016 12:48 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Je fonctionnais quasiment comme Rudolf.
Voici un mémo que je donnais aux parents: (tableau, les colonnes n'apparaissent pas ici)

Nom et usage Type Couleur Cartable
Cahier de liaison pour la correspondance parents/école Petit cahier Vert x
Agenda/ cahier de texte pour noter les devoirs x
Cahier de devoirs pour le travail à mener à la maison Petit cahier Violet x
Cahier du jour pour mener le travail en français et en mathématiques, à signer régulièrement Grand cahier Rouge
Cahier de parcours culturel pour garder une trace des ½uvres rencontrées en poésie, art visuel, histoire des arts… Grand cahier Incolore
Cahier d’anglais Petit cahier Incolore
Cahier d’écrivain pour écrire Petit cahier
Cahier de brouillon pour s’entraîner, faire des essais… Petit cahier
Lutin mémo pour les leçons de français, mathématiques et méthodologie Porte-vues (150) x
Lutin navette pour le travail en cours en lecture, histoire, géographie, sciences…. Porte-vues (60) x
Classeur pour archiver le travail terminé (lecture, rédaction, histoire, géographie, sciences, évaluations…) Classeur

(le cahier de parcours et le cahier d'anglais servaient pour les années suivantes)

Quelques sites qui m'inspiraient beaucoup:

http://www.melimelune.com/
http://www.laclassedemallory.com/
http://www.loustics.eu/
http://boutdegomme.fr/
http://ziletcompagnie.eklablog.com/
http://lalaaimesaclasse.fr/
http://bdemauge.free.fr/index.htm
http://universdemaclasse.blogspot.fr/

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073121 est une réponse au message n° 1073064] lun. 06 juin 2016 21:49 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Pour moi :
- un petit cahier du jour où on fait les exos de toutes les matières
- un cahier 24*32 séparés en onglet français / maths avec les leçons (que je tape sur du A4)
- un porte-vue pour les textes de lecture
- un petit cahier TP pour les chants, poésies, arts...
- un classeur avec intercalaires pour les fiches en français / maths / anglais / sciences / histoire / géo / évaluations / divers

MAIS....

Après 7 ans avec un classeur, je profite des nouveaux programmes pour supprimer le classeur ! J'ai beaucoup lu sur les grands formats non adaptés aux enfants, que ce soit classeur ou cahier, alors je tente les petits cahiers pour beaucoup de choses.

Je pense faire :
- un petit cahier du jour (à signer toutes les semaines)
- un cahier 24/32 pour le Questionner le monde (finies les leçons d'histoire, je suis super contente !)
- un petit cahier d'anglais (que je commencerai en ce1)
- un petit cahier de leçons : en français + maths (que je commencerai en ce1)
- un petit cahier TP pour les chants, poésies, arts...
- un porte vue pour la lecture
- un grand classeur souple pas trop épais pour toutes les fiches exos de la période, mais sans intercalaire, donc, toutes disciplines mélangées. Ce classeur sera à signer tous les 15 jours.

En manuel, je garde mon "pour comprendre les maths", que j'utilise de temps en temps, mais c'est vrai qu'avec un TNI, j'utilise de moins en moins de manuel....

J'ai commandé un nouveau livre de français pour les ce1/ce2 de chez Sedrap, le même manuel pour les deux niveaux, on verra...

J'utilise aussi la lavande et le serpolet.

J'ai testé RSEEG pour les ce2 cette année, mais en cours double, je ne m'en sortais pas...

Je me dis qu"avec les nouveaux programmes, je pourrai peut être faire RSEEG ce1 une année et RSEEG ce2 l'autre ? à voir...

Voilà pour moi...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073136 est une réponse au message n° 1072928] lun. 06 juin 2016 22:44 Message précédentMessage suivant
Moi ça me fait rêver de lire ça et je le dis sans une once d'agressivité : le cahier signé chaque week-end, c'est beau.
Le classeur tous les 15 jours, on a essayé, impossible.
Le cahier qui va dans les classes suivantes ? Pour la moitié ils sont à peine présentables en fin d'année : plus de couverture, pages cornées, pages arrachées à la fin "parce que ma s½ur avait besoin d'une feuille", tâches de chocolat, pages gondolées car le cartable mal fermé traîne par terre dans la cour avant l'étude.

En cp j'ai tenté le protège cahier cartonné cette année, un fiasco.
Je ne dis pas du tout qu'il ne faut aucune exigence et qu'il faut baisser les bras. Mais je me bats sur tellement de choses ....enfin j'ai une prime pour cette énergie m'a dit mon coordinateur , genre boucle la.

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073137 est une réponse au message n° 1072928] lun. 06 juin 2016 22:46 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
J'ajoute ce site à ceux déjà cités par Frede

http://val10.eklablog.com/

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073138 est une réponse au message n° 1072928] lun. 06 juin 2016 22:46 Message précédentMessage suivant

Merci beaucoup pour vos réponses !!

C'est intéressant ce que tu écris au sujet des grands formats non adaptés Cathy, car justement, je me questionnais là-dessus et me posais la question des classeurs....

Carpe Diem !!

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073139 est une réponse au message n° 1073136] lun. 06 juin 2016 22:48 Message précédentMessage suivant
carver a écrit le lun, 06 juin 2016 22:44

Moi ça me fait rêver de lire ça et je le dis sans une once d'agressivité : le cahier signé chaque week-end, c'est beau.
Le classeur tous les 15 jours, on a essayé, impossible.
Le cahier qui va dans les classes suivantes ? Pour la moitié ils sont à peine présentables en fin d'année : plus de couverture, pages cornées, pages arrachées à la fin "parce que ma s½ur avait besoin d'une feuille", tâches de chocolat, pages gondolées car le cartable mal fermé traîne par terre dans la cour avant l'étude.

En cp j'ai tenté le protège cahier cartonné cette année, un fiasco.
Je ne dis pas du tout qu'il ne faut aucune exigence et qu'il faut baisser les bras. Mais je me bats sur tellement de choses ....enfin j'ai une prime pour cette énergie m'a dit mon coordinateur , genre boucle la.

Je n'avais pas le cahier signé tous les we par tous les parents, loin s'en faut mais ceux qui veulent voir le travail de leur enfant et en discuter avec lui le pouvaient. Je ne m'embêtais pas à courir après les signatures, ce n'était pas mon "travail" et je le précisais bien en réunion de rentrée.
Et les tâches sur les cahiers ou livrets, j'ai connu aussi...

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073140 est une réponse au message n° 1072928] lun. 06 juin 2016 22:50 Message précédentMessage suivant
Mais alors comment avoir tous les cahiers le lundi matin pour bosser? Et comment faire pour transmettre les cahiers de leçons dans le niveau supérieur ?

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073141 est une réponse au message n° 1073140] lun. 06 juin 2016 22:54 Message précédentMessage suivant
Mes élèves prenaient leur cahier du jour, tous les we et les rapportaient le lundi. Pour certains, ils étaient signés pour d'autres non. Pour certains le cahier restait dans le cartable tout le we donc pas de problème pour être là le lundi matin!! Laughing
Il a pu y avoir parfois des oublis, dans ces cas-là je leur donnais une feuille de classeur.

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073143 est une réponse au message n° 1073140] lun. 06 juin 2016 22:56 Message précédentMessage suivant
kathee
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
carver a écrit le lun, 06 juin 2016 22:50

Mais alors comment avoir tous les cahiers le lundi matin pour bosser? Et comment faire pour transmettre les cahiers de leçons dans le niveau supérieur ?

Le cahier à signer est toujours dans le cartable, qu'il soit ou non signé. J'ai rarement des soucis. Pour les cahiers qu'on veut transmettre au niveau supérieur, on les ramasse en fin d'année et on les garde à l'école.

j'ai un grand cahier du jour, mais 48 pages, c'est moins lourd, j'avais un grand classeur pour les diverses matières,l'an prochain je vais peut-être garder le porte-vues et les leçons données par ma collègue de CE1.

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073145 est une réponse au message n° 1072928] lun. 06 juin 2016 23:07 Message précédentMessage suivant
D'accord
Moi j'ai abandonné, je le donne qu'une fois par mois.
Et le cahier de leçons n'est pas en état, pour la plupart, d'être ramassé donc on a laissé tomber.
Faudrait que je change d'école pour connaître d'autres problèmes (je vous lis chaque jour) mais vos effectifs me font carrément affreusement peur !!!!

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073156 est une réponse au message n° 1073145] mar. 07 juin 2016 06:53 Message précédentMessage suivant
Pareil pour moi, je ne vérifie pas les signatures, mais ceux qui veulent voir le travail de leur enfant, c est dans le sac.
Pratique aussi lors des rdv de parents qui s'inquiètent de leur enfant. Tu peux argumenter si le cahier n'est jamais signé. ...

Pour le suivi de ce1 à ce2, c'est moi la maîtresse des deux, donc je choisis plus facilement de garder ou non les cahiers pendant l'été !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073166 est une réponse au message n° 1073156] mar. 07 juin 2016 12:41 Message précédentMessage suivant
Ta liste ressemble à la mienne de l'année prochaine Cathy! Le classeur je mélange aussi toutes les matières, par contre j'assemble le travail du mois ou de la quinzaine je ne sais pas encore et on range par ordre chronologique.
Sinon dans le cahier du jour à signer chaque semaine, je ne cours pas non plus après les signatures, mais je mets un tampon "signature des parents". Ca m'a bien servi l'autre jour quand une maman se plaignait de ne pas voir le cahier de son fils assez souvent: normal, ça fait 3 semaines qu'il n'est pas signé....

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073543 est une réponse au message n° 1073166] sam. 11 juin 2016 10:45 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Pour la propreté, des petits cahiers avec "peu de pages".

Ils sont finis plus vite et les élèves "redémarrent" un cahier plus souvent donc s'appliquent à chaque début de cahier...

Prévoir beaucoup de cahiers d'essais... Intéressant si les élèves sont nombreux pour faire du travail sans avoir à corriger.
Les cahiers du jour "dans le temps" servaient uniquement à faire un exercice compris et archi-compris....

On en a fait des cahiers à "tout montré" aux parents et autres et les enfants "les saccagent" en propreté et autres... et nous on perd notre énergie à corriger des "torchons"...

dont les corrections n'intéressent personne... (sauf nous et éventuellement un inspecteur pour prouver que tu travailles).

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073560 est une réponse au message n° 1073543] sam. 11 juin 2016 15:29 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Pour les maths, j'ai vu que cap maths et vivre les maths sortaient un fichier mis à jour (prog 2016). Jusqu'à présent, j'avais un manuel :pour comprendre les maths.
Je n'aime pas trop les fichiers en CE2. Après, je me dis que ça pourrait me permettre de tester une méthode pour un an.
En même temps, est-ce que ça vaut le coup de changer de méthode de maths?
Et vous?

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073882 est une réponse au message n° 1073560] lun. 13 juin 2016 21:21 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
J'ai exactement la même question : j'ai pour comprendre les maths et je penche de plus en plus vers Cap Maths mais le fichier me fait hésiter... Je vais peut-être garder mes manuels...

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073885 est une réponse au message n° 1073882] lun. 13 juin 2016 21:26 Message précédentMessage suivant
Oui, le problème du fichier, c'est que c'est un peu un carcan. Difficile de s'en éloigner. Et je me dis que c'est plus difficile de le finir en CE2 qu'en CE1. Mais j'ai peut-être tort.

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073889 est une réponse au message n° 1073885] lun. 13 juin 2016 21:30 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
quelques années que je fais du ce2 et cette année je m'étais dit qu'avec un fichier ça irait mieux.. j'ai abandonné à noël. en fait, quand on commence à bien maîtriser le programme, je trouve que c'est plus efficace de mixer (en tout cas, en ce qui me concerne). j'utilise donc ermel, cap math et outils pour les mats (surtout pour les exercices d'entraînement).
et en français, le manuel de 'outils pour le français' un par élève

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1073891 est une réponse au message n° 1073889] lun. 13 juin 2016 21:40 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse. Du coup, je peux peut-être commander les deux spécimens et m'en inspirer de temps à autre pour certaines notions plus difficiles dans pour comprendre les maths.
En français, je veux me commander outils pour le français aussi. J'aime beaucoup leur progression et les exercices sont tops pour un double niveau.

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1074016 est une réponse au message n° 1073891] mar. 14 juin 2016 21:17 Message précédentMessage suivant
Pareil, je ne veux plus de fichier en maths, je préfère "mixer" l'année prochaine...Peut-être plus de boulot, mais moins l'impression de courir.
Par contre, depuis quelques jours, je teste le petit cahier pour les ce2 parce que les grands sont finis: j'apprécie beaucoup (moins lourd à trimballer).
Et les élèves trouvent ça plus facile.
Donc l'année prochaine:pas de fichiers maths, et petits cahiers en ce1-ce2!

Sophie

Re: Organisation matérielle / commande / conseils manuels CE2 [message n° 1074112 est une réponse au message n° 1072928] mer. 15 juin 2016 16:17 Message précédent
Je n'ai plus de fichier en ce1 depuis 2 ans et ça me va très bien !
(jamais eu en ce2...)

Fil précédent : Ressources d'accompagnement du programme de français : enseigner l'écriture au cycle 3
Fil suivant : Manuels nouveaux programmes
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 21 janv. 23:07:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software