Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » insérer une photo dans un message
insérer une photo dans un message [message n° 1074126] mer. 15 juin 2016 17:31 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
JE voudrais mettre une photo en fond de message mail ou insérer dedans mais je n'y arrive pas. J'utilise Orange comme messagerie, y'a-t-il une manip à faire ? Je ne voudrais pas mettre en pièce jointe...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: insérer une photo dans un message [message n° 1074131 est une réponse au message n° 1074126] mer. 15 juin 2016 17:43 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Tu choisis ton image et tu la fais glisser dans le corps de ton message... ça suffit ou tu veux un rab d'explication ? je reconnais que c'est un peu succinct... Wink

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: insérer une photo dans un message [message n° 1074508 est une réponse au message n° 1074131] dim. 19 juin 2016 16:30 Message précédentMessage suivant
jackyt. a écrit le mer, 15 juin 2016 17:43

Tu choisis ton image et tu la fais glisser dans le corps de ton message... ça suffit ou tu veux un rab d'explication ? je reconnais que c'est un peu succinct... Wink

Tsss... J'ai essayé et ça n'a pas marché ! J'essaye quand même un minimum avant de vous embêter non mais oh !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: insérer une photo dans un message [message n° 1074515 est une réponse au message n° 1074126] dim. 19 juin 2016 17:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
http://img15.hostingpics.net/pics/813471Capturedcran20160619170858.png
Test réalisé sous Windows 10. Wink

Edit : énorme doute... l'image est bien DANS le message, mais est-elle en arrière plan... effectivement, elle n'est pas en arrière plan.
j'y retourne...

Les arrière-plans semblent effectivement limités aux rares thèmes proposés par orange... solution : utiliser un autre courrielleur... désolé.

Re: insérer une photo dans un message [message n° 1074527 est une réponse au message n° 1074126] dim. 19 juin 2016 18:17 Message précédentMessage suivant
Euh là je n'ai pas tout compris Confused En fait quand je fais un copié-collé rien n'apparaît... Tant pis je vais faire en pièce jointe.

Sélèna

Re: insérer une photo dans un message [message n° 1074534 est une réponse au message n° 1074126] dim. 19 juin 2016 18:39 Message précédentMessage suivant
Moustache
Il y a trois manières de joindre des images (au moins) :

- en pièce jointe (ça, c'est le petit trombone qu'on voit souvent) visiblement tu sais faire.

- insérer une image dans le message, tu fais glisser ton image de l'explorateur sur l'icône du mail orange qui est dans la barre de tâche, et tu relâches la souris quand tu es dans l'espace où tu écris, ça c'est la copie d'écran plus haut. Et en principe ça fonctionne. L'image est entourée (ou pas) de texte.

Tu peux aussi faire : ctrl+c pour copier l'image après l'avoir sélectionnée, puis ctrl + v pour la coller dans ton message à l'endroit voulu. Je viens de tester, ça fonctionne.
Attention à la taille de l'image choisie.

- mettre une image en arrière plan, et tu écris ton texte au-dessus de l'image, valable pour les mails en HTML mais pas en texte pur. Ce n'est possible qu'avec les thèmes prédéfinis par orange :
http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-uti liser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/le-mail-orange/rediger-un-emai l/messagerie-mail-orange-appliquer-un-theme-de-fond-a-tous-vos-mails_1 9675-19972
tu n'as qu'un choix limité de fonds.

Re: insérer une photo dans un message [message n° 1074539 est une réponse au message n° 1074126] dim. 19 juin 2016 18:59 Message précédent
Merci pour tes explications, je teste dès que j'ai fini mes livrets...

Sélèna

Fil précédent : mon imprimante fait semblant d'imprimer !
Fil suivant : pdf qui s'enregistre automatiquement
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 14:23:03 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software