|
|
|
|
|
|
|
| Re: Manuels nouveaux programmes [message n° 1072330 est une réponse au message n° 1072115] |
mar. 31 mai 2016 21:05   |
|
minehb |  | | messages : 1387
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
| laetitiala a écrit le dim, 29 mai 2016 20:38 | Franchement, je ne serai jamais prête pour septembre, je n'y comprends rien....
Vous croyez qu'on peut faire comme avant en sciences.
Histoire et géographie, on devrait s'en sortir, mais en sciences, c'est l'horreur...
|
J'ai dit à mon mari (prof de physique au collège) que je ne comprenais rien aux programmes de sciences, dès la 1er compétence: "Mettre en ½uvre des observations et des expériences pour caractériser un échantillon de matière.
» Diversité de la matière : métaux, minéraux, verres, plastiques, matière organique sous différentes formes...
Il m'a répondu que cette compétence renvoyait au travail de tri que l'on fait déjà. Moi il y a peut-être du tri comme avant mais j'ai l'impression qu'on nous en demande plus.
J'ai l'impression que le vocabulaire correspond à celui du collège sauf que moi je ne suis pas du tout scientifique, je ne comprends rien.
Pour le collège, les éditeurs ne se sont pas cassés la tête : dans le manuel de 6ème il y a tout le programme de cycle 3. Dans un manuel, il est même clairement écrit qu'en 6è tout le programme doit être fait.
Mon inspecteur nous a dit lors d'une concertation école collège que nous ne pourrons pas tout changer l'année prochaine.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Manuels nouveaux programmes [message n° 1073912 est une réponse au message n° 1072330] |
lun. 13 juin 2016 22:50   |
|
| cartej | |
| messages : 967
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Bonsoir,
Je cherchais un livre recueil de textes pour mes CM. J'ai vu Bateau livre mais pas feuilleté. Vous avez des idées, un manuel que vous appréciez?
Je cherche aussi quelque chose pour enrichir le lexique très pauvre de nos élèves. Si vous avez quelque chose à me conseiller...
Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|