|
|
Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1022155 est une réponse au message n° 586145] |
dim. 21 juin 2015 15:19 |
|
cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Bon nous ça change pas suivant le nb d'élèves en fait.
L'an dernier j'en avais 22 et là fermeture, et de nv des inscriptions du coup Ben 28! On est revenu au même nv d'élèves que cette année mais avec une classe en moins.
Mais ils sont sympa, le budget de la classe disparue on le garde aussi et on peut s'en servir comme on veut!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1023627 est une réponse au message n° 1022781] |
mer. 01 juillet 2015 06:25 |
|
panda | | | messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Grand Est Métier : CM + direction | |
|
sansan a écrit le mer, 24 juin 2015 22:00 | Allez je me lance ...
Nous avons un budget à part pour les manuels, les livres de la bd, le papier photocopieuse ...
Sinon, nous avons le droit à 3,17¤ par élève résidant dans la commune pour ce qui est cahiers , feuilles de couleur (hum!).
Et nous nous octroyons 70¤ par classe pour le petit matériel de bureau de l'année ( punaises, colle...) + des petits trucs en arts pla si on a encore des sous...
Comment vous dire ? ...; avec cette somme, il est clair que nous demandons tout le matériel aux parents ...
|
IL me semble qu'en Alsace, traditionnellement (ou pas), le matériel est demandé aux parents. En tout cas, cela a toujours été le cas dans les écoles où je suis passée ou aux alentours.
|
|
|
|
|
|
|
Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1074210 est une réponse au message n° 1074206] |
mer. 15 juin 2016 22:45 |
|
sof38 | | | messages : 1915
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Ce qui est extraordinaire, c'est que l'allocation de rentrée scolaire est sensiblement la même (en tous cas de mon temps!) en primaire et au collège...alors que les demandes ne sont pas les mêmes. Ca m'a toujours estomaqué!
Moi je préfère fournir le petit matériel, ça évite:
-le stylo fluo ou parfumé...
-les règles en inchs d'un côté, en centimètres de l'autre (ça j'adore au ce1. C'est riche pédagogiquement, mais pas tous les jours....)
-le crayon-mine ou stylo plume en ce1/ce2
-le crayon avec un mickey qui clignote au bout...
Bref, tout ce qu'achètent parfois les parents sans penser aux conséquences en classe...
Bon, là j'avoue, je craque, je ne donne plus de stylos à ceux qui en sont au 5eme de l'année...Faut pas pousser quand même!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1074217 est une réponse au message n° 586145] |
mer. 15 juin 2016 22:58 |
|
ptite_coquine | | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
Citation : | Moi je préfère fournir le petit matériel, ça évite:
-le stylo fluo ou parfumé...
-les règles en inchs d'un côté, en centimètres de l'autre (ça j'adore au ce1. C'est riche pédagogiquement, mais pas tous les jours....)
-le crayon-mine ou stylo plume en ce1/ce2
-le crayon avec un mickey qui clignote au bout...
Bref, tout ce qu'achètent parfois les parents sans penser aux conséquences en classe...
Bon, là j'avoue, je craque, je ne donne plus de stylos à ceux qui en sont au 5eme de l'année...Faut pas pousser quand même!
|
tu oublies la règle en plastique souple qu'ils se rentrent entière dans la bouche, ou la règle en fer qui te casse les oreilles quand elle tombe...
Le correcteur blanc dégoutant, le stylo multicouleurs qui fait clac clac toute la journée ( multiplié par au moins 25 élèves)
L'agenda dont ils ne savent pas se servir... Et la cartable à roulettes énorme, taille valise, qui te prend toute la place dans la rangée, et qui en plus ne fait que tomber !!!
|
|
|