Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Partage en mi temps
Partage en mi temps [message n° 1074435] sam. 18 juin 2016 21:38 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Je serai à mi temps l'an prochain dans une classe de moyens / grands
Je voudrai partager les compétences pour que nous soyons le plus autonome possible.
Je suis en pleine réflexion sur le domaine 1 (langage) et j'aimerai avoir votre avis.
Tout ce qui est oral me paraît difficile à partager, ca se travaille tous les jours au quotidien. Pour le travail à partir d'albums, on aura chacun les nôtres, donc même si on travaille les mêmes compétences, ce n'est pas un souci. Idem pour les poésies.
Je pensais ensuite séparer d'un côté tout le travail de conscience phonologique et l'autre instit ferait le travail autour du principe alphabétique.
Là où je ne sais pas comment faire, c'est pour l'écriture. Comment faire cela à mi temps ? Comment s'organiser pour assurer une progression avec 2 instits sur la semaine sans faire doublon ? Ou alors, si justement on travaille la même notion sur la semaine: découverte en début de semaine puis réinvestissement / approfondissement en fin de semaine ?

Bon, je réfléchis en même temps que j'écris, désolé si c'est pas très clair.
Peut être aurez vous des pistes à me donner ?
Merci

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu