Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Discipline et travail coopératif ?
Discipline et travail coopératif ? [message n° 107463] ven. 10 février 2006 21:21 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Bonjour,
nous avons dans notre école, que ce soit à la maternelle ou à l'élémentaire, de gros soucis de discipline. Nous devons nour réunir mercredi (lundi de Pencôte !) pour essayer de gérer au mieux ce problème...
Une psychologue m'a parlé de travail coopératif, je ne sais pas trop ce qu'elle entend par là, mais voilà comment je le comprends : faire en sorte que les élèves se rendent compte qu'on a besoin les uns des autres, qu'il faut s'entraider.
Première question : comment interprêtez vous ce "travail coopératif" ? Permet-il vraiment de gérer (en partie) les problèmes de discipline ?
Deuxième : avez-vous des pistes qui pourraient nous aider, de manière à ce que ce soit réalisable de la PS au CM2 ?

J'ai vraiment envie que les choses changent, mais mon manque d'expérience fait que je me sens un peu démunie, et j'aimerais vraiment que l'on avance dans notre réflexion mercredi, et donc avoir des idées à apporter...
Merci de votre aide

PS : aujourd'hui une maman d'élève a porté plainte contre les camarades de classe de son fils qui se fait tabassser régulièrement (entorse cervicale et bleus dans le dos...)

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Achat livres, matériel... et impôt
Fil suivant : Flûte à bec
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 janv. 23:31:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software