Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Compréhension corrigé évaluation lecture CE2
Compréhension corrigé évaluation lecture CE2 [message n° 1074882] mer. 22 juin 2016 15:07 Message suivant
petitpois n'est pas connecté petitpois
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
Bonjour,

Pour évaluer la capacité de compréhension d'inférences de mes CE2, j'ai utilisé un texte et un QCM issu du site d'une circonscription de l'académie de Nantes pour avoir un truc sûr et 'carré'.

https://view.officeapps.live.com/op/view.aspx?src=http://cic-stgilles- ia85.ac-nantes.fr/IMG/doc/Evaluation_fin_CE2__Lecture_narrative.doc

J'ai juste un petit souci avec le corrigé : il y est dit que c'est la soeur qui est la plus courageuse ; je ne comprends pas pourquoi. Parce qu'elle a fini son cahier de vacances plus rapidement ? Elle adore ça, c'est pas du courage ! Par contre, si je devais vraiment donner une réponse, je dirais que c'est le garçon par rapport au texte... Mais je suis à la limite de mettre "je ne sais pas répondre"...

Qu'en pensez vous ?!

Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Rapporter un message au modérateur

Re: Compréhension corrigé évaluation lecture CE2 [message n° 1074883 est une réponse au message n° 1074882] mer. 22 juin 2016 15:18 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je l'ai faite passer aussi, je n'ai pas compté cette question....

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Compréhension corrigé évaluation lecture CE2 [message n° 1074892 est une réponse au message n° 1074882] mer. 22 juin 2016 16:22 Message précédentMessage suivant
petitpois n'est pas connecté petitpois
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
C'est ce que j'ai fait aussi en commençant à corriger.. Merci !

Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Re: Compréhension corrigé évaluation lecture CE2 [message n° 1074895 est une réponse au message n° 1074882] mer. 22 juin 2016 16:54 Message précédent
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
C'est ce que je ferais aussi en décalant le barème d'un point. Voili voilou.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Fil précédent : Répartition cycle 3 nouveaux programmes
Fil suivant : Littérature nouveaux programmes
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 21 janv. 19:28:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software