GS qui sait lire et écrire [message n° 1075344] |
dim. 26 juin 2016 11:25 |
|
amalex | | | messages : 3407
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
J'ai dans ma classe du côté des GS, une petite fille qui sait lire couramment, et qui sait écrire. C'est à dire qu'elle peut écrire une page entière en séparant bien les mots, de façons très lisible. Certains mots sont même bien orthographiés car elle a une excellente mémoire visuelle.
Le passage en ce1 est exclu, elle n'a pas la maturité, et en maths elle est vraiment bien dans sa classe d'âge.
J'ai un peu peur que les séances d'apprentissage de lecture la barbe l'année prochaine en CP (Grand Large), même si elle est très scolaire.
J'aimerais trouver un fichier rien que pour elle, à son niveau, pour qu'elle travaille et s'améliore.
Avez-vous une idée? Soit de la lecture compréhension, soit du niveau ce1... Soit autre chose, hein, parce que là je bloque un peu...
Nothing else matters
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: GS qui sait lire et écrire [message n° 1075358 est une réponse au message n° 1075353] |
dim. 26 juin 2016 12:18 |
|
amalex | | | messages : 3407
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
zescapade a écrit le dim, 26 juin 2016 12:04 | Il faut surtout la faire travailler en parallèle : rallye lecture, exposés, ....parce ce que du travail en plus ne va pas faire sens pour elle....
|
C'est exactement ce que je compte faire, elle n'aura aucun matériel Grand Large... On verra en janvier avec le fichier 2, mais ça paraît évident.
ewilan a écrit le dim, 26 juin 2016 12:09 | Et un décloisonnement avec le CE1 pour les séances de lecture ? J'ai eu ça, une élève de CP qui venait dans ma classe de CE1 juste pour les séances de français, ça suppose une bonne gestion de l'emploi du temps.
|
C'est ce que j'avais proposé, mais les collègues sont contre.
caro a écrit le dim, 26 juin 2016 11:35 | le fichier cléo CP/CE1, il y a de la lecture compréhension et aussi un début de grammaire... En plus tu restes "CP"
caroline
|
Merci pour l'idée!! Je note!!
Nothing else matters
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: GS qui sait lire et écrire [message n° 1075433 est une réponse au message n° 1075418] |
dim. 26 juin 2016 19:14 |
|
crisca | | | messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
babaub a écrit le dim, 26 juin 2016 17:58 |
airelle a écrit le dim, 26 juin 2016 17:54 |
crisca a écrit le dim, 26 juin 2016 17:23 |
ewilan a écrit le dim, 26 juin 2016 17:18 |
aurore a écrit le dim, 26 juin 2016 15:30 |
airelle a écrit le dim, 26 juin 2016 14:58 | Mon aîné est arrivé au CP en sachant lire. Il a fait les activités comme les autres et n'en a pas souffert du tout. Il était en CP/CE1 mais a suivi le CP et était content comme ça.
|
Tout pareil ici (sauf qu'il était en CP pur)
|
Le mien était en CP pur et savait lire et écrire, il maîtrisait également toutes les compétences de CP au niveau maths. Son instit qui était très rigide ne voulait pas qu'il fasse autre chose que le reste de la classe. Il a vécu cette année comme la plus ennuyeuse de toute sa scolarité. Les années suivantes il avait toujours beaucoup d'avance sur le niveau moyen de la classe mais n'a jamais été demandeur de plus de travail, du coup ses instits l'ont laissé vivre sa vie. Il dessinait et faisait des BD à longueur de journée.
|
Pareil pour ma grande... et la petite entre en CP dans les mêmes conditions. On verra bien !
|
Ta petite entre au CP ?!!!
|
Mais mais... ce n'est pas possible... je la revois dans son transat à ne pas vouloir prendre le biberon !!!
|
Eh oui !
Et elle a eu du mal à le lâcher le biberon par la suite... mais au début, quelle galère !
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
|
|