Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Visite de Carcassonne
Visite de Carcassonne [message n° 107488] ven. 10 février 2006 23:24 Message suivant
thyna n'est pas connecté thyna
Inscrit(e) : février 2006
Métier : CM1
Je vais visiter EN FAMILLE la Cité de Carcassonne et je voudrais faire avec mes enfants 8 et 11 ans, un jeu d'orientation ou une chasse au trésor.

Avant de me plonger dans cette lourde préparation, je voulais savoir si les collègues de la région pouvaient me donner des tuyaux (liens, sites perso, fichiers de ce type d'activités...).

Vous remerciant

manue

Rapporter un message au modérateur

Re: Visite de Carcassonne [message n° 107537 est une réponse au message n° 107488] sam. 11 février 2006 11:25 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bonjour,
Pour la visite familiale, je ne sais pas trop. L'année dernière, nous avons fait une visite avec ma classe de CE2-CM1, et c'était très intéressant.
Voici un lien
http://www.carcassonne-tourisme.com/Carcassonne2.nsf/agcGeneral?OpenFr ameSet&Frame=Contenu&Src=_h5t1m2sj3c5pn6rredpij4bjeedj2us37clk mst3idtr6isr9ehin4fqfe1imsk31ctig0_

Ensuite, ce qui est sympa à Carcassonne, c'est l'embrasement de la cité le 14 juillet, sauf que c'est la pagaille pour circuler, il faut y être hyper tôt pour être bien placé...
En plus cette année, duoble pagaille, car arrivée du tour de France, le même jour.
Donc, si tu n'aime pas la foule, je te déconseille fortement de venir ce jour là !

En dehors de la cité, tu as le lac de la Cavayère (Carcassone plage Wink ), la cité des oiseaux. Si tu veux payer cher pour voir 2 kangourous et 3 autruches, y a le parc australien Confused
Dans la région, tu peux aussi visiter les châteaux cathares, ou te balader sur, ou au bord, du canal du Midi.
Tu peux aussi venir me faire un petit coucou Wink.

Bonne visite !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Visite de Carcassonne [message n° 107641 est une réponse au message n° 107537] dim. 12 février 2006 07:44 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
tu sais Carcassonne cette année le 14 juillet ca va être la pagaille: entre l'embrasement ( et feu d'artifice) + le tour de france qui fait étape dans notre petit ville, va y avoir du monde !!!
Ceci dit, ça peut avoir son intérêt.
Je sais plus maintenant mais je crois qu'au mois d'aout il y a des spectacles médiévaux très intéressants pour petits et grands!
En juillet, il y a le festival avec divers chanterus mais faut réserver.
Voilà pour ce que je m'en rappelle. Sinon, dans la cité il faut faire la visite guidée du chateau comtal et prendre le temps de se promener dans la cité : tes enfants adoreront sûrement se promener sur les remparts ...
Et dans le coin, c'est vrai que les chateaux cathares valent le coup!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Visite de Carcassonne [message n° 107643 est une réponse au message n° 107537] dim. 12 février 2006 07:49 Message précédentMessage suivant
chocho n'est pas connecté chocho
Situation géographique : aix en provence
Ma fille est partie l'année dernière en classe découverte avec sa maîtresse de grande section de maternelle,effectivement ils ont visités les châteaux,le lac et il y a aussi un joli musée dont le thème est:L'école d'autrefois ,le séjour a beaucoup plu à ma fille.

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Re: Visite de Carcassonne [message n° 109231 est une réponse au message n° 107488] sam. 18 février 2006 15:34 Message précédent
thyna n'est pas connecté thyna
Métier : CM1
Merci de vos réponses.

J'ai envoyé un mail pour le musée de l'école de Carcassonne.
Pour ce qui concerne la visite, vous me dites qu'elle est bien adaptée CE2-CM1, donc nous prendrons cette formule.

Nous avions prévu d'y aller en Mars, pas de feu d'artifice, mais pas de foule non plus....

Merci pour l'invitation d'Armelle...

A bientôt.

manue

Fil précédent : Fabriquer du savon pour le marché de l'école
Fil suivant : Achat livres, matériel... et impôt
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 janv. 06:33:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software