Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Photo récit
Photo récit [message n° 1074794] mar. 21 juin 2016 21:31 Message suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est vraiment un outil pratique et facile à utiliser.
Avec mes élèves on vient de finir des petits films à la manière de "La petite boule blanche" de Christophe Loupy.

Le principe : on prend des photos, on les télécharge et ensuite, on enregistre ce que chaque enfant doit dire avec chaque photo. Le logiciel fait tout le reste et fabrique le film.

Je suis vraiment contente du résultat. Je vous mets les films dans la dropbox pour que vous voyez ça.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Photo récit [message n° 1074810 est une réponse au message n° 1074794] mar. 21 juin 2016 22:11 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
C'est simplement génial !! Smile

Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte.
Et surtout, bravo pour tes réalisations !!

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Photo récit [message n° 1074816 est une réponse au message n° 1074810] mar. 21 juin 2016 22:27 Message précédentMessage suivant
abeille
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : Prof des écoles MS GS
J'ai découvert cette année et c'est vrai que j'aime beaucoup. Les élèves apprécient et cela les motive à parler. Nous l'avons utilisé pour raconter un album et commenter les photos du voyage scolaire. Une collègue l'a utilisé pour faire raconter à ses PS les étapes d'une recette.

Re: Photo récit [message n° 1074823 est une réponse au message n° 1074794] mar. 21 juin 2016 22:41 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
etoile a écrit le mar, 21 juin 2016 21:31

Je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est vraiment un outil pratique et facile à utiliser.
Avec mes élèves on vient de finir des petits films à la manière de "La petite boule blanche" de Christophe Loupy.

Le principe : on prend des photos, on les télécharge et ensuite, on enregistre ce que chaque enfant doit dire avec chaque photo. Le logiciel fait tout le reste et fabrique le film.

Je suis vraiment contente du résultat. Je vous mets les films dans la dropbox pour que vous voyez ça.

mon collègue m'en a parlé aujourd'hui même et ça a l'air génial en effet.

Re: Photo récit [message n° 1074827 est une réponse au message n° 1074794] mar. 21 juin 2016 23:23 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
c'est quel logiciel ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Photo récit [message n° 1074835 est une réponse au message n° 1074827] mer. 22 juin 2016 07:22 Message précédentMessage suivant
Photo récit ou photo story.
Il est gratuit, simple d'utilisation, vraiment chouette parce que tu peux montrer au fur et à mesure ce que ça donne et les enfants s'écoutent vraiment.

Merci pour mes élèves. C'était un petit projet bien sympa pour finir l'année.
Aujourd'hui on va regarder au TBI les 4 films et on va inviter les autres classes à venir les voir avec nous.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Photo récit [message n° 1074869 est une réponse au message n° 1074794] mer. 22 juin 2016 13:43 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Rhoo je n'avais pas percuté que c'était le titre

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Photo récit [message n° 1074909 est une réponse au message n° 1074794] mer. 22 juin 2016 18:51 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Est-ce que quelqu'un sait si on peut sélectionner toutes les photos du montage en même temps pour définir le temps de défilement ou faut-il le faire photo par photo ?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Photo récit [message n° 1074913 est une réponse au message n° 1074909] mer. 22 juin 2016 19:17 Message précédentMessage suivant
Le temps de défilement c'est en fonction de la durée pendant laquelle parle chaque enfant.
C'est ça le plus chouette, si l'enfant parle beaucoup, le défilement est stoppé.

Etoile

Re: Photo récit [message n° 1074928 est une réponse au message n° 1074913] mer. 22 juin 2016 20:34 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
c'est un logiciel sur tablette ?

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Photo récit [message n° 1074929 est une réponse au message n° 1074913] mer. 22 juin 2016 20:35 Message précédentMessage suivant
Oui, sauf que là, je n'ai pas mis de son, que des photos...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Photo récit [message n° 1074931 est une réponse au message n° 1074929] mer. 22 juin 2016 20:59 Message précédentMessage suivant
Ah,je savais pas qu'il existait sur tablette, je l'ai téléchargé sur ordi.
Est-ce que tu vas insérer du son avec ? si oui, quand tu mettras le son, aucun problème, ça se règlera tout seul.
Si non, pourquoi est-ce que tu ne fais pas tout simplement un diaporama ?

Etoile

Re: Photo récit [message n° 1074942 est une réponse au message n° 1074931] mer. 22 juin 2016 21:45 Message précédentMessage suivant
Oh merci béa, je croyais que Cathy répondait à Kirikette.

Etoile

Re: Photo récit [message n° 1074945 est une réponse au message n° 1074931] mer. 22 juin 2016 21:48 Message précédentMessage suivant
bea a écrit le mer, 22 juin 2016 21:30

Bonjour,

>Ah,je savais pas qu'il existait sur tablette, je l'ai téléchargé sur ordi.

Je crois que Cathy te répondait à propos du son.

Photo récit n'existe pas sur tablette, c'est un logiciel microsoft qui existe depuis XP, mais ne
fonctionne pas toujours sur les versions plus récentes de windows, sans vraiment arriver à
déterminer le pourquoi de la chose (par exemple fonctionne bien sur une tablette avec windows 10,
mais pas sur un autre ordi sous windows 7). En fait il faut essayer.

On peut le télécharger ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=11132

>Est-ce que tu vas insérer du son avec ? si oui, quand tu mettras le son, aucun problème, ça se règlera tout seul.
>Si non, pourquoi est-ce que tu ne fais pas tout simplement un diaporama ?

Béa

Oui, j'ai une bande son à insérer, mis pour l'instant, les images durent plus longtemps que la bande son...

Re: Photo récit [message n° 1074975 est une réponse au message n° 1074945] jeu. 23 juin 2016 07:13 Message précédentMessage suivant
Pour insérer une bande son du coup, je ne peux pas t'aider, j'ai vu que c'était possible puisque on peut enregistrer une musique je crois mais je ne me suis servie que du micro et j'ai fait parler sur chaque image.

Etoile

Re: Photo récit [message n° 1075635 est une réponse au message n° 1074794] mar. 28 juin 2016 07:35 Message précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Sur tablettes, essaie avec comphone. Je viens de terminer un projet avec mes GS. Très simple à utiliser. Tu peux mettre du son, des images et du texte.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Fil précédent : Ressources du pôle maternelle 68
Fil suivant : 2 derniers jours??
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 07 sept. 16:52:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software