| Je mémorise et je sais écrire des mots CM [message n° 1076139] |
sam. 02 juillet 2016 23:16  |
|
| cartej | |
| messages : 967
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
J'hésite... Ca a l'air super intéressant mais très très lourd en terme d'organisation... Vous en êtes satisfaits et vous l'utilisez ou ...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Je mémorise et je sais écrire des mots CM [message n° 1076153 est une réponse au message n° 1076139] |
dim. 03 juillet 2016 08:44   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Ma collègue m'a prêté le CM1, j'ai commandé pour le CM1 et le CM2, mais...
- ce qui m'a attiré, c'est le fait de revoir les sons, de partir d'observation dans un texte ; en CM1, cela ne dure que jusqu'à décembre. À partir de la semaine 14, ce sont des listes de mots (14 à 16 mots / liste)
- chez Picot, 33 listes. Sur 36 semaines je trouve ça raide.
- des collègues avaient fait des listes de mots, étalées sur trois années du cycle 3, partant des sons ou des difficultés (h au début, lettre finale muette, mot finissant en "oir"...) Je trouve cette liste mieux car elle fait plus longtemps travailler sur les sons et qu'elle part chaque fois d'une particularité, pa de mots "au hasard"
- dans la liste de picot, il manque beaucoup de mots que j'aime travailler dans le cadre de mon projet fantastique
- pas de possibilité de travailler en classe entière (j'y ai bien pris gout avec la grammaire ! )
DONC ! je me refais mes propres listes en partant du même principe. Je vais au fur et à mesure chercher des textes d'appui pour les sons pas vus chez Picot et m'en inspirer largement pour tout le reste.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Je mémorise et je sais écrire des mots CM [message n° 1076237 est une réponse au message n° 1076197] |
dim. 03 juillet 2016 17:29   |
|
| cartej | |
| messages : 967
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Bon alors je crois que je vais rester avec les mots de cleo... vu ce que vous me dites je n aurai pas le temps ( classe à horaires aménagés donc presque deux demi journées en moins) et je vais déjà axer sur faire de la grammaire... et merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
|