Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Baromètre d'excitation
Baromètre d'excitation [message n° 107709] dim. 12 février 2006 14:43 Message suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Coucou,

C'est un petit fil nul, je sais, mais nous remarquons souvent, à l'école, que si le matin, les enfants de maternelle étaient excités, bruyants, agités... il en serait de même en primaire pour l'après-midi.

Avez-vous déjà fait cette remarque ?
Est-ce un hasard ?

JR, curieux

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Baromètre d'excitation [message n° 107710 est une réponse au message n° 107709] dim. 12 février 2006 14:46 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : L'école est finie! Youpi!
Les miens sont excités tout le temps!
Ce doit être les hormones!
Sad

Re: Baromètre d'excitation [message n° 107711 est une réponse au message n° 107710] dim. 12 février 2006 14:49 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Nous, on leur trouve toujours une excuse. Il fait trop chaud. Il pleut. Il y a du vent. Il a neigé. C'est la fin de la période, il sont fatigués. C'est le début de la période, ils ont du mal à reprendre.... Laughing
Bref, sont souvent excités ces petits...mais c'est vrai que les après-midi sont un peu plus difficiles.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Baromètre d'excitation [message n° 107724 est une réponse au message n° 107711] dim. 12 février 2006 16:13 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
En fait, chez nous c'est surtout le mardi et le vendredi après-midi.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: Baromètre d'excitation [message n° 107734 est une réponse au message n° 107709] dim. 12 février 2006 16:34 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Je ressens dès l'accueil du matin comment vont être les bambins... Le niveau sonore, l'agitation...

Re: Baromètre d'excitation [message n° 107735 est une réponse au message n° 107734] dim. 12 février 2006 16:36 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
moi c'est dès le lundi que je prends la température de la semaine.
Après je remarque que ça dépend beaucoup des séances: si c'est trop long, trop compliqué, trop bien ou pas assez...

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Baromètre d'excitation [message n° 107782 est une réponse au message n° 107735] dim. 12 février 2006 19:28 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Pour moi en primaire, je confirme que les après-midis sont plus agitées en général... et surtout les mardis et vendredis...Est-ce vrai ou subjectif? Est-ce que ça vient des activités que je propose ou seulement des enfants?.... Un savant mélange de tout ça, je pense!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Baromètre d'excitation [message n° 107808 est une réponse au message n° 107782] dim. 12 février 2006 20:30 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

oufti!!! j'ai eu peur en voyant le titre du fil! Laughing Laughing

C'est vrai qu'on leur trouve souvent des tas d'excuses...mais faut se faire une raison!
Y en a pas! Laughing

Moi aussi, je dirais qu'ils sont plus exités l'après-midi...
Surtout après certaines activités (groupe, gym...)

Re: Baromètre d'excitation [message n° 107838 est une réponse au message n° 107808] dim. 12 février 2006 23:05 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Et les vers de la pleine lune zyavez pensé ?

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Baromètre d'excitation [message n° 107880 est une réponse au message n° 107838] lun. 13 février 2006 11:13 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Pour moi c'est l'après midi. Je débute (c'est ma deuxième année en CE1) et j'ai toujours eu ce problème: mes élèves sont moins attentifs et plus agités l'après midi... je ne sais pas si c'est à cause de l'emploi du temps ou si c'est parce que je structure moins bien mes après midi, ou si c'est parce que j'ai une classe d'endormis le matin et que l'après midi ça change... mais je n'ai pas encore trouvé de solution...

Re: Baromètre d'excitation [message n° 107966 est une réponse au message n° 107880] lun. 13 février 2006 17:35 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Alors les miens en maternelle, s'ils sont calmes le matin , ils sont intenables l'après-midi, et vice-versa. Et ça ne rate jamais !!!

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Baromètre d'excitation [message n° 107973 est une réponse au message n° 107966] lun. 13 février 2006 17:51 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
En cm, si j'ai mon affreux, la classe est bruyante, mais si il est malade, il est probable que j'entende quelques mouches voler (si si!! même en hiver!!!)

Re: Baromètre d'excitation [message n° 108030 est une réponse au message n° 107973] lun. 13 février 2006 20:58 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

Ben moi, je trouve qu'aujourd'hui, le baromètre d'excitation atteint des sommets, en ce qui concerne les instits (voir fil salaire)...quoique...VOUS avez déjà fait pire, et puis VOUS êtes p'têtre en vacances, VOUS!

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: Baromètre d'excitation [message n° 108367 est une réponse au message n° 108030] mer. 15 février 2006 09:04 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
moi pareil ! le baromètre d'excitation des enfants est à son apogée et le baromètre de la fatigue de la maîtresse aussi. Le mélange des 2, je vous raconte pas ....

Il reste 2 jours , je ne sais pas comment je vais tenir!!! Embarassed

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Fil précédent : Menaces d'un papa
Fil suivant : Réunion parents d'élèves
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 janv. 20:50:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software