|
|
|
|
Re : GS et pas de budget [message n° 1077193 est une réponse au message n° 1077112] |
mer. 13 juillet 2016 10:03 |
|
claire91 | | | messages : 604
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Sud Métier : GS | |
|
Pour la peinture, je crois qu'il y en a un peu dans la classe, je ferai avec ce que j'ai. pas de réserve cachée, j'ai déjà posé la question, chaque classe a son matériel.
Merci pour vos conseils, j'irai faire un tour dans les magasins "discount" du coin ou peut être même avec les promos de la rentrée, je verrai..
Pour les jeux, j'en ai vu quelques uns mais je ne les connais pas ils viennent pour certains de chez claeys. Mais par ex je n'ai pas vu certains jeux basiques comme des boites à compter, des tangrames.. donc ça je devrai les fabriquer.
Pour récupérer auprès des parents cela risque d'être difficile, l'école est située dans un quartier très défavorisé , déjà que je vais devoir leur demander d'apporter un classeur pour leur enfant (parce que je n'ai pas le budget pour en acheter un par élève) ça me gêne de leur demander des choses.
L'enseignante était titulaire de la classe mais a obtenu un poste ailleurs au mouvement, moi je suis la TRS de l'école, comme il y a plein de collègues à mi temps, ils se sont couplés et du coup c'est moi qui héritent d'une classe à 100%.
Pour les maths, y'en a t il parmi vous qui fonctionnent sans méthode?
claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re : GS et pas de budget [message n° 1077218 est une réponse au message n° 1077193] |
mer. 13 juillet 2016 13:01 |
|
etoile | | | messages : 5906
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
claire91 a écrit le mer. 13 juillet 2016 10:03Pour la peinture, je crois qu'il y en a un peu dans la classe, je ferai avec ce que j'ai. pas de réserve cachée, j'ai déjà posé la question, chaque classe a son matériel.
Merci pour vos conseils, j'irai faire un tour dans les magasins "discount" du coin ou peut être même avec les promos de la rentrée, je verrai..
Pour les jeux, j'en ai vu quelques uns mais je ne les connais pas ils viennent pour certains de chez claeys. Mais par ex je n'ai pas vu certains jeux basiques comme des boites à compter, des tangrames.. donc ça je devrai les fabriquer.
Pour récupérer auprès des parents cela risque d'être difficile, l'école est située dans un quartier très défavorisé , déjà que je vais devoir leur demander d'apporter un classeur pour leur enfant (parce que je n'ai pas le budget pour en acheter un par élève) ça me gêne de leur demander des choses.
L'enseignante était titulaire de la classe mais a obtenu un poste ailleurs au mouvement, moi je suis la TRS de l'école, comme il y a plein de collègues à mi temps, ils se sont couplés et du coup c'est moi qui héritent d'une classe à 100%.
Pour les maths, y'en a t il parmi vous qui fonctionnent sans méthode?
Oui moi.
Je pioche chez Dominique Valentin parce que j'ai les bouquins, mais tu peux trouver ton bonheur sur le net chez L'école de nagaoundaba, Primaths, Maths en maternelle.
Est-ce que tu as moyens de te faire un vrai inventaire de ce dont tu disposes vraiment ?
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : GS et pas de budget [message n° 1077221 est une réponse au message n° 1077112] |
mer. 13 juillet 2016 14:51 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Ma pauvre, je compatis,
je suis à peu près dans le même cas, j'arrive en REP et dois équiper une classe de TPS-GS avec 200 euros ... impossible de demander de la coop aux parents
(peinture et encre basiques en moins, car déjà commandés pour l'école entière)
Je me suis arraché les cheveux !
J'ai donc fait de la récup, très vieux jeux en bois bons pour la poubelle que je vais poncer pour les transformer en autre chose style Montessori, jeux bricolés, papier récupérés dans le aldi du coin (ça fait de grandes feuilles un peu cartonnées idéales pour la peinture) et Zhom va récupérer les feuilles photocopiées à jeter à son bureau ...
J'ai envi de créer une association pour collecter chez terracycle, je faisais ça à mon ancienne école et je pense continuer ... ça fera un peu de sous.
Pour mes TPS du bric et du broc, des bouchons, des contenants pour transporter des "trésors", de vieux coussins et doudous pour coin zen, ...
Et bien sûr je vais faire un tour dans les brocantes !
Le seul truc, pas un seul appareil photo numérique dans l'école, et pas de photocopieuse non plus ... avec mon carnet de suivi c'est juste impossible ... je l'ai acheté sur mes deniers perso en profitant des soldes !
Mais on hallucine des fois
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|